Le Pérou, le nouvel eldorado économique pour la France.

 

Pérou | Actualité Pérou | |

Les exportations et investissement français sont toujours à la recherche de nouvelles terres surtout en Amérique du sud.

Le Pérou, un pays où la France désire devenir un partenaire majeure dans un futur proche. Les investisseurs estiment que le Pérou est une bonne option loin de l'Argentine et du Brésil, les poids lourds de l'Amérique du Sud.
On connait la frénésie des marchés et du tourisme pour le Brésil et l’Argentine. Moins connu le Pérou est pourtant en pleine effervescence et la France est très loin d’être la référence en tant que client ou fournisseur.

En quelques années, Le Pérou est devenu un pays bien mieux noté concernant le risque économique du pays, cela est sans aucun doute les conséquences d’une politique économique revue et corrigée.De nombreux pays proches géographiquement comme le Brésil, le Chili, la Bolivie sont devenus des partenaires habituelles pour les transactions et investissements.

Mais loin de se contenter de ses voisins d’Amérique du Sud, le Pérou possède de lourds investissements en provenance de l’Europe comme avec l’Espagne avec qui le pays tisse ses faits historiques.

De nos jours, le Pérou fait partie des pays du continent sud américain où les investissements économiques sont les plus rentables.

Que ce soit sur la partie économique ou celle des investissement touristiques, le Pérou se dote des moyens nécessaires pour assurer une ouverture sur la planète.

Remise en état des principaux lieux d’entrées du Pays, avec ses nombreux ports de plaisance ou ports de commerce du coté de l’océan Pacifique.

Remise en état et création de nouveaux aéroports près des grandes villes du Pérou afin de recevoir des hommes d’affaires mais également touristes et vacanciers. La mise en chantier de nouveaux groupes hôteliers au Pérou et bien la preuve que les investissements entrepris par les agences de voyages et tours opérateurs sont le pari de l’avenir sur le Pérou.

De plus en plus friand de technologie, la France pourrait devenir un partenaire plus majoritaire sur les terres péruviennes.Le taux de croissance du pays n’a jamais été négatif au Pérou depuis plusieurs dizaine d’années. Même lors des récessions économiques à l’échelon mondiales, le Pérou peut être fière d’avoir affiché un taux de 1%.

Si vous désirez entreprendre un bon placemement en Amérique du sud, il ne faudra pas négliger le potentiel moins médiatique mais pourtant bien présent du Pérou.

Tags: ,

Category: Pérou, Actualité Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *