Le président chinois Hu Jintao est au Mexique pour le sommet G20

Publié le: 20-06-2012

Actualité Mexique |

(Mis à jour le: 03/07/2018)
Evaluer cet article

Le président Hu Jintao arrive au Mexique samedi dernier pour participer au G20

Samedi dernier, le président chinois Hu Jintao est arrivé à Los Gabos au Mexique pour participer au sommet du G20.

En effet, pour ce 7ème sommet du G20, M. Hu Jintao a annoncé qu’il envisage de présenter le point de vue de la Chine sur certaines questions à l’échelle internationale et qui vont être examiné lors d sommet.

Il aura également l’occasion d’échanger les opinions et les solutions avec plusieurs autres dirigeants comme la situation économique mondiale, le renforcement du système financier, le développement, le commerce et l’emploi.

Hu Jintao arrive au Mexique pour le G20

Hu Jintao arrive au Mexique pour le G20

Ce 7ème sommet du G20 arrive à une période très critique de l’économie mondiale particulièrement en Europe.

De sa part, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Cui Tiankai a insisté que le G20 sera toujours prêt à promouvoir la croissance et la stabilité économique dans le contexte de la situation économique instable.

A noter qu’au mois de mai dernier, le président mexicain, Felipe Calderon  a annoncé que la priorité de ce sommet est « d’établir des mesures pour parvenir à la stabilité économique, stimuler la croissance et mettre un terme à cette crise ».

Une liste des priorités du sommet G20 a été définie par le pays hôte afin de trouver des solutions pour stabiliser l’économie mondiales et instaurer de nouvelles réformes.

Le G20 a été créé en décembre 1999 en réponse à la crise financière qui affectait les pays émergents dans les années 1990.

Tags:

Category: Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *