Le réseau ferroviaire en Argentine est dans un état déplorable

Publié le: 09-07-2012

Argentine | Actualité Argentine

(Mis à jour le: 13/06/2014)
Evaluer cet article

Le réseau ferroviaire en Argentine vit une situation très dégradée

Le réseau ferroviaire en Argentine a été pour longtemps, considéré comme l’un des réseaux les plus développés et les plus importants en Amérique du sud et dans le monde. Il a été construit en 1870 grâce à des capitaux anglais, français et argentins. Il dispose de 47 000 km de voies.

Cependant, les passagers qui utilisent ce réseau souffrent des conditions déplorables et défavorables du circuit. Des grèves, des retards, de très mauvaises infrastructures, accidents…

Un accident terrible d’un train en Argentine

Un accident terrible d'un train en Argentine

Le réseau ferroviaire argentin a connu un grand nombre d’incident et d’accidents très grave suite à l’état déplorable des infrastructures comme le terrible accident qui a eu lieu en février 2011 faisant un bilan de 50 morts en gare de Once, cette gare très fréquentée à Buenos Aires, la capitale argentine.

De même, les voies sont non sécurisé du tout, ce qui a causé également plusieurs accidents comme celui du 13 septembre 2011 lorsque deux trains et un bus se sont entré en collision dans le quartier de Flores, à Buenos Aires, dans une heure pointe. 7 morts ont été annoncés. Un autre problème grave en Argentine est le man que de respect des règles de signalisation qui cause également des accidents très

sanglants. La dégradation du réseau ferroviaire a commencé dès les années 1990 après la privatisation du secteur, ainsi que la crise qui a touché le pays en 2001.

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *