Le Salon du livre de Paris mettra en valeur la richesse littéraire de l’Argentine

Publié le: 26-03-2014

Argentine | Actualité Argentine |

(Mis à jour le: 21/07/2018)
Evamuer cet article

C’est à Paris, à la porte de Versailles que se déroule la 34ème édition du Salon du livre et cette année, les organisateurs ont tenu à mettre l’accent sur la richesse littéraire de l’Argentine. Un grand honneur que la présidente, Cristina Kirchner a tenu à ravir par sa présence.

argentine

Durant ce salon, dont la dernière édition a fait plus de 200 000 visiteurs, vous aurez la joie de découvrir tous les grands talents argentins tels que Leandro Avalos, Elsa Osorio, Laura Alcoba et d’autres encore qui seront tous présents pendant ces 5 jours du salon.

L’Argentine et le monde littéraire mondial profite aussi de ce Salon pour rendre hommage à Julio Cortázar, une figure prestigieuse des lettres argentines. Cette année, l’auteur aurait dû fêter ses 100 ans, mais malheureusement il a disparu en 1984. Il n’a laissé derrière lui que des œuvres précieuses et chères à la culture Argentine.

BD Quino, père de Mafalda aura également droit à un hommage durant ce Salon.

Il faut noter que même si cette nouvelle édition se focalise plus sur la culture littéraire de l’Argentine, il mettra aussi en avant plus de 40 pays. Durant les 5 jours, les visiteurs auront droit à une sélection d’œuvres riche, mais qui a tout de même causé une vive polémique dans l’univers littéraire argentin qui considérait que les œuvres ont été choisis pour des raisons politiques allant à l’encontre des auteurs de l’opposition.

Un fait que réfute le secrétariat à la Culture argentin et le Commissaire général du Salon Bertrand Morisset. Malheureusement, même après avoir nié ce fait, Ricardo Piglia a refusé de se rendre au salon alors qu’il doit y présenter son nouveau roman Pour Ida Brown.

 

 

Tags:

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *