Le tableau des médailles du groupe français au jour du 11 août 2016

Publié le: 12-08-2016

Jeux olympiques 2016

(Mis à jour le: 12/08/2016)
Evaluer cet article

À une semaine de la journée d’ouverture des Jeux Olympiques d’été à Rio de Janeiro, le palmarès de la France se compose en tout de onze médailles : deux en or, quatre en argent et cinq en bronze. Voici le petit résumé des récompenses françaises des JO 2016.

Deux récompenses dorées obtenues sans peine

Gagner une médaille d’or dans des compétitions telles que les jeux olympiques permet de vivre le summum de la gloire. Du côté des Français, ils ont renouvelé l’expérience à deux reprises depuis le début des jeux, le 6 août dernier. En effet, dans l’épreuve du slalom en canoë, Denis Gargaud Chanut parvient à remporter le premier prix lors de la finale, le 9 août dernier, et offre à la France sa première médaille dorée.denis-chanut

La seconde récompense jaune fut attribuée à l’équipe française de l’équitation. Dans l’épreuve du concours complet, le groupe mené par Astier Nicolas prend l’avantage sur les équipes de l’Allemagne et de l’Australie qui finissent en seconde et troisième positions.

Quatre médailles d’argent jusqu’à maintenant

Dans le milieu des secondes places, les premiers éloges sont attribués à la judoka Audrey Tcheuméo qui parvient à décrocher la médaille d’argent en honneur de la France dans la catégorie des moins de 78 kg en judo. Elle réussit ainsi à réaliser une meilleure performance en comparaison à l’édition de Londres lors de laquelle elle rentre avec le bronze. Pour la série de jeux de 2020, elle nourrit l’espoir d’acquérir enfin l’or.

Une deuxième médaille d’argent est octroyée à la délégation française par le biais de Clarisse Agbegnenou, concourant dans la catégorie des moins de 63 kg dans la même discipline. Malgré cette récompense, la judokate n’est cependant pas satisfaite, notamment à cause de sa mauvaise prestation. Quoi qu’il en soit, elle redore le blason de la France avec une médaille supplémentaire.

La troisième pièce en argent est octroyée au cavalier, Astier Nicolas qui joue dans le concours complet, dans la catégorie individuelle. Il accomplit un beau parcours, mais fait tomber une barre.

astier-nicolas

Enfin, la quatrième médaille argentée concerne l’équipe de natation, dans l’épreuve du relais en 4 x 100 m nage libre. Michael Phelps et ses amis terminent à la troisième marche du podium, non sans une petite déception.

Cinq médailles de bronze au tableau

La course de vitesse dans le cyclisme fut marquée dans le groupe français par une manche particulièrement difficile contre les Britanniques et l’équipe de la Nouvelle-Zélande. Les Français n’ont pu que décrocher la troisième place.

Les récompenses françaises continuent dans le milieu du judo lorsque le représentant tricolore des moins de 100 kg, Cyrille Maret parvient à décrocher le bronze contre Karl-Richard Frey.

Les distinctions se renforcent avec une autre médaille d’argent acquise par le duo Matthieu Péché et Gauthier Péché, dans l’épreuve du canoë slalom. Les deux jeunes hommes sont devancés par les représentants slovaques et britanniques.

Le bronze est aussi attribué à l’équipe du quatre sans barreau dans la catégorie du poids léger. Thomas Batoukh et ses trois coéquipiers se mesurent difficilement aux groupes des Suisses et des Danois.

Enfin, que de joie chez les Français lorsque Gauthier Grumier parvient à remporter la troisième place dans l’épreuve de l’épée. Le jeune homme gagne ainsi une belle médaille en compensation à sa mauvaise performance de l’édition 2012 de Londres.

La compétition n’est pas finie pour l’édition en cours et la France peut encore faire partie des meilleurs dans le tableau des médailles. Pour aujourd’hui, plusieurs représentants français vont concourir dans différentes disciplines afin de gagner une place parmi les privilégiés du podium. C’est une histoire à suivre, donc à partir du calendrier des compétitions.

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *