Le testament de Pinochet est ouvert!

Publié le: 05-07-2012

Actualité Chili

(Mis à jour le: 13/06/2014)
Evaluer cet article

Le testament de Pinochet a été ouvert au Chili

Mercredi dernier, le testament d’Augusto Pinochet l’ex-dictateur chilien a été ouvert sur ordre judiciaire. Il a laissé tous ses biens à sa famille.

Carlos Mackenney, l’avocat du Conseil défense de l’Etat a souligné que l’ouverture du testament a permis de connaître la volonté de Pinochet.

En effet, l’ouverture du testament a été réclamée par l’organisme public dans le but de récupérer des fonds pour pouvoir payer les impôts en retard et indemniser les victimes de la période de la dictature de Pinochet.

Ouverture du testament de Pinochet après 5 ans de son décès

Ouverture du testament de Pinochet après 5 ans de son décès

A noter que l’ancien dictateur est décédé en décembre 2006, soit plus de 5 ans maintenant. Il a laissé une fortune estimé à 26 millions de dollars, dont 20 millions se trouvent dans des banques étrangères, à part les biens immobiliers.

La famille de Pinochet n’a jamais voulu ouvrir le testament, mais l’Etat a tenu à l’ouverture dans un but lié principalement au fisc «  ainsi que la possibilité d’éventuelles actions en dommages et intérêts ». M. Mackenney a indiqué également que le testament « contient des dispositions testamentaires normales. Il n’y a aucune information sur les biens, simplement la phrase les biens existants au moment du décès ».

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *