Le Vénézuela veut exploiter son or noir: son pétrole vaut de l’or.

Publié le: 23-11-2010

Actualité Vénézuela

(Mis à jour le: 23/11/2010)
Le Vénézuela veut exploiter son or noir: son pétrole vaut de l’or.
Evamuer cet article

Le Vénézuela ou Venezuela intéresse de plus en plus l'industrie du pétrole et du gaz.

Après la découverte en eaux profondes du Venezuela de la plus grande réserve de gaz au monde, le Vénézuela vient de signer un contrat concernant son pétrole avec le groupe ENI.

Le Vénézuela (venezuela) un pays d'amérique du sud possède des réserves de gaz et de pétrole importantes. L'industrie du pétrole comme E.N.I. ou petromax sont très intéressés par le Vénézuela. Les consomations de gaz et de Co2 risque d'augmenter dans les années à venir.

L'industire du pétrole et du gaz s'intéresse au Vénézuela. La production risque en augmentation du Co2.

 
Tout comme le voudrait "Petromax", le groupe italien E.N.I. en accord avec la Petroleos de Venezuela (PDVSA) (l'industrie publique de pétrole vénézuélien) va exploiter une partie des richesses pétrolières du pays.

 

Cet accord porte également sur la construction d'une raffinierie. Le Venezula devient ainsi le premier producteur pour le continent sud américain de brut de pétrole.

En pleine crise de Co2, l'industrie du pétrole bat son plein, même sur les terres du Vénézuela.

A partir de 2016, cette nouvelle infrastructure permettra de produire plus de 450000 barils par jour réparti en gasoil, brut, essence et gaz liquide.

En terme de quantité de pétrole, sur la "carte du pétrole" mondiale, le Venezuela peut revendiquer la seconde place juste devant l'Arabie Saoudite.

Mais le gros avantage de l'industrie du pétrole tel que "Petromax", le gaz naturel a encore de beaux jours devant lui, car son extraction produit moins de Co2 que celui du pétrole.

Du point de vue énergétique, le Venezuela est une valeur sûr pour les industries du pétrole et les industries du gaz.

 

Category: Actualité Vénézuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *