Le volcan d’Osorno

Voyage au Chili | Chili |

Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 2015-09-23)

 

Situé dans la province d’Osorno et de Llanquihue, le volcan Osorno est un stratovolcan trônant à 2 661 mètres d’altitude. Il est considéré comme le plus actif des volcans dans le sud des Andes chiliennes.

Un volcan actif

Le volcan Osorno affiche un joli cône pourvu de 40 cratères tout autour de la base du volcan. Entre le 18ème et le 19ème siècle, il est entré 11 fois en éruption. La dernière en date remonte toutefois en 1869.

Un site touristique

Malgré sa forte activité, le volcan Osorno est un site très apprécié des amateurs de sports d’hiver avec ses neiges éternelles et de panoramas. Il offre effectivement d’incroyables vue sur toute la région alentour puisque domine le lac Llanquihue, le lac Todos los Santos, d’épaisses forêts, des cascades ainsi que de pittoresques villages au style allemand. Il offre des paysages vraiment époustouflants.

Volcan Osorno Chili

Un épicentre de sports d’hiver

Le volcan Osorno abrite une station de ski pourvue de deux télésièges, un restaurant ainsi qu’un refuge. Il est alors possible de grimper au sommet pour admirer la vue avec un fumant chocolat chaud en main.

Des excursions vers le volcan Osorno

Il est aujourd’hui possible de partir pour des excursions sur le volcan Osorno au départ de Puerto Varas. Des ascensions guidées sont également organisées au départ de Puerto Montt, mais celles-ci sont réservées aux alpinistes expérimentés. Les ascensions et excursions peuvent parfois vous mener au sommet du volcan.

Tags:

Category: Voyage au Chili, Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *