Le volcan Nevado del Ruiz en Colombie menace de se réveiller

 

Actualité Colombie |

Le volcan Nevado del Ruiz en Colombie pourrait faire une éruption très prochainement

Nevado del Ruiz, ce volcan situé dans la région de l’ouest de la Colombie dans la cordillère des Andes a commencé depuis le 23 mai dernier à s’agiter. Une semaine après, le 29 mai, il a commencé à faire sortir des nuages de cendres ce qui est entrain d’inquiéter les volcanologues.

Les experts affirment que ces signes affirment le réveil de ce volcan de 5320 mètres d’altitudes. Les volcanologues colombiens ont même signalé une activité sismique anormale et des émissions plus importantes de SO2.

Nevado del Ruiz menace de se réveiller

Nevado del Ruiz menace de se réveiller

Les nuages émis ont rapidement atteint des zones peuplées ce qui a amené les autorités à évacuer plus de 500 personnes. C’était une alerte du niveau orangé qui pourrait être le signal d’une prochaine éruption du
volcan. Nevado del Ruiz est l’un des volcans les plus dangereux dans le monde, lors de son éruption en 1985, il a fait un bilan de 25.000 morts, dont la plupart étaient des victimes de coulées de boue qui ont enseveli la

ville d’Armero, au pied du volcan. Les volcanologues colombiens sont entrain de surveiller de près l’activité de ce volcan mais la mauvaise nouvelle est qu’ils viennent de perdre les capteurs sismiques installés sur le flanc du volcan…ils ont été vandalisés.

Tags:

Category: Actualité Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *