L’équipe de volley argentine aux portes des JOs 2016

Sport Argentine | Actualité Argentine | Actualité

Les argentins restent décidément une référence en matière de sport. Encore une fois, ils ont su maintenir leur titre en imposant un score de 3-2 face aux vénézuéliens lors de la qualification sud-américaine de volley-ball. Cette victoire finale permet donc à l’équipe de monter les marches aux Jeux Olympiques 2016 qui se dérouleront à Rio de Janeiro le 5 août. Toutefois, un tournoi de repêchage offrira l’occasion aux participants non qualifiés de retenter leur chance. Cela se passera au Japon à partir du 14 mai 2016 et se terminera le 5 juin.

Le tournoi en bref

Le match disputé entre l’Argentine et le Venezuela s’était déroulé dans les règles. Les deux équipes ont exposé public des performances exceptionnelles et bien que les argentins aient toujours été considérés comme les piliers de cette épreuve en Amérique du Sud, les adversaires ne se sont pas laissés intimider. Les scores n’ont cessé d’évoluer durant toute la période et à un certain temps, les vénézuéliens ont laissé paraître une victoire assurée. Mais l’intrépidité des argentins et leurs ressources n’ont pas tardé à porter leurs fruits. C’est ainsi qu’au bout de plusieurs minutes de jeu, l’équipe adverse se retrouve complètement surmenée par des attaques éclair venant de tous les côtés. La finalité du tournoi devint évidente. Les argentins ne reculeront devant rien.

Un événement exceptionnel

Les JOs de l’année prochaine compteront donc plus de 10.000 athlètes et accueilleront environ 200 pays. Les grands amateurs ne seront pas déçus car ils retrouveront les épreuves classiques comme le pentathlon, les sports équestres, le tennis de table, la lutte libre, le volley-ball, etc. D’autres disciplines candidat tel que le karaté, le squash et le rugby à sept, le roller ainsi que le golf seront également au rendez-vous.

L’équipe de volley argentine aux portes des JOs 2016

Pour information, cette édition sera une grande première pour l’Amérique du Sud et le processus de qualification des pays participants a été méticuleusement étudié par des comités professionnels et connus. Concernant les épreuves de Volley-Ball, les critères ont été stricts. Deux équipes doivent provenir de la Coupe du Monde 2015, une autre de chaque confédération qualifiée lors des championnats ou tournois continentaux et une dernière, des quatre compétitions mondiaux liées aux qualifications olympiques de 2016.

Les Jeux Olympiques 2016 offriront une dimension particulière aux athlètes. Les infrastructures sportives utilisées pour recevoir les épreuves sont de très grande qualité. Le Sambodrome, la HSBC Arena, le parc aquatique Maria Lenk, la plage de Copacabana, etc. feront notamment partie des terrains de jeu. Pour les fans de football, les JOs réserveront des stades prestigieux comme celui de Maracana, Nilton Santos, Manaus ou encore Sao Paulo.

Bref, l’événement s’annonce grandiose et il serait vraiment regrettable de le manquer surtout avec une destination carte postale telle que Rio de Janeiro. Actuellement, les tickets sont déjà disponibles et il est possible de les commander en ligne via les sites officiels mais aussi des sites promoteurs. A savoir également que la sécurité sera prise en charge par l’Unité de Police Pacificatrice qui aura pour rôle principal, la surveillance des Favelas. Les JOs 2016 combineront donc le sport, le spectacle et d’autre part, le tourisme.

Category: Sport Argentine, Actualité Argentine, Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *