Les Américains du sud ont démontré leur penchant pour la marque Sherco

Publié le: 05-02-2014

Actualité

(Mis à jour le: 11/07/2019)
Les Américains du sud ont démontré leur penchant pour la marque Sherco
4.3 (85%) 4 vote[s]

Les deux motos de compétition de la maison Sherco en en étonné plus d’un lors du dernier rallye de motos qui s’est tenu dans le désert aride du Dakar. Comparé à la Yamaha qui a nécessité plus de fonds dans sa construction, la marque a su faire briller le talent de ses mécaniciens avec les deux étapes que la marque a remportées.

Sherco

Sherco

Habillée de la couleur bleue, la marque issue de Nîmes, a forgée sa réputation pour ses diverses victoires dans le monde du rallye sur deux roues. Avec ses deux pilotes expérimentés, Alain Duclos et Joan Pedrero Garcia, Sherco remportent une étape venant de chacun d’eux. Du coup, elle se dresse devant les grandes maisons dans la construction de moto comme Yamaha, KTM ou encore Honda.
Depuis ses multiples victoires, Sherco a développé son chiffre d’affaires de 90 % pendant les quatre dernières années. L’entreprise produit près de 4000 motos tous les ans par le grand soin manuel de ses 50 employés. Leur succès vient sans doute du fait qu’ils effectuent des tests sur chacune de leurs engins avant sa vente et pour parer à d’éventuelles modifications.
Le dernier événement du rallye du Dakar, en 2014, a offert un spectacle impressionnant au public avec notamment la haute performance de Michael Mege qui a représenté Yamaha. Quant à nos deux éléments Sherco, Joan Pedrero a fini en 21ème position tandis qu’Alain Duclos a brillé en début de compétition.

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *