Les chercheurs testent un drone sur les ruines de Mawchu Llanta au Pérou

Publié le: 17-08-2012

Actualité Pérou

(Mis à jour le: 13/06/2014)
Evaluer cet article

Un drone pour une étude cartographique sur les ruines Mawchu Llanta au Pérou

Dans le but d’essayer un drone capable de réaliser une étude cartographique en trois dimensions, les chercheurs américains ont décidé de tester l’appareil sur les ruines de Mawchu Llanta dans les Andes au Pérou.

 

L’essai durera jusqu’à la fin du mois en cours. Ce drone est un modèle très réduit. Les ruines de Mawchu Llanta se trouvent en fait à 4.100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Tester un drone sur des ruines andines au Pérou

Tester un drone sur des ruines andines au Pérou

Les chercheurs américains ont souligné que « le drone, davantage connu des militaires qui l’utilisent notamment pour le renseignement, recensera cette fois des données agricoles ou du réchauffement global ».

Deux des auteurs du projet ont déclaré que « Mawchu Llanta, avec son architecture exceptionnellement bien conservée, est un lieu d’étude idéal ».

En effet, cette région du Pérou constitue une zone parfaite pour effectuer des tests sur ces appareils. Le drone qui devra réaliser l’étude sur le Mawchu Llanta, baptisé Skate, est équipé de plusieurs équipements électroniques pour permettre une rapidité dans la collecte des données.

Mawchu Llanta est une région qui fut fondée par les espagnols en 1570, elle se trouve actuellement dans la zone proche de la ville d’Arequipa.

En savoir plus sur l’aviation:

http://www.flight-simulator-world.org/

Category: Actualité Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *