Les chiliens fêtent San Pedro le 29 juin prochain

Publié le: 25-06-2012

Actualité Chili |

(Mis à jour le: 07/11/2018)
Evaluer cet article

Les pêcheurs chiliens vont fêter bientôt leur San Pedro

Bientôt, les pêcheurs chiliens vont fêter leur Saint Patron, cette fête traditionnelle très colorés qui se déroule chaque 29 juin.

La pêche fait partie des activités les plus traditionnelles au Chili, qui constitue l’une des plus importantes sources de vie pur un très grand nombre des habitants du littoral chilien qui s’étend à 6400km.

Le Saint Patron est l’une des fêtes les plus célèbres dans le pays et chez les pêcheurs en particulier, qui le 29 juin de chaque année se lèvent tôt afin de célébrer le Saint Pedro ou le Saint Patron.

La fête de San Pedro au Chili

La fête de San Pedro au Chili

Il s’agit en fait d’une fête religieuse célébrée depuis plus de 100 ans, pour rendre hommage à Saint Pierre, leur saint patron et le fondateur de l’église catholique. Lors de cette fête, les pêcheurs ainsi que leurs familles demandent la santé et la bienveillance de la mer.

La fête est célébrée avec des rythmes typiquement chiliens et des couleurs très chaleureuses. La journée du San Pedro commence, naturellement à l’église où une messe est prononcée en hommage à Saint Pierre suivi d’une procession du statut de Saint Pierre avec des tambours et des chants folkloriques.

Ensuite, le statut de Saint Pierre est emmené en bateau, à la baie portuaire accompagné d’un grand nombre de bateaux de pêche décorés. Cette fête, présente également une occasion pour la préparation des plats traditionnels du pays.

 

Tags:

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *