Les chiliens se préparent à la saison touristique hivernale

Publié le: 05-06-2012

Actualité Chili | |

(Mis à jour le: 09/10/2018)
Evaluer cet article

Le Chili se prépare à la saison hivernale de 2012

Plusieurs habitants de Santiago du Chili ont exprimé leur bonheur suite aux averses qui ont touché la ville la semaine dernière.

En effet ces averses annoncent l’arrivée de l’hiver dans cette zone sud de la terre, cette saison qui suscite énormément l’intérêt des amateurs des sports d’hiver dans ce pays.

Bonne nouvelle pour les passionnés du ski, on compte déjà 30 cm de neige qui sont tombé lors des averses de la semaine dernière surtout dans les régions à hauteur où on trouve de nombreuses stations de ski modernes et très splendide.

Station de ski au Chili

Station de ski au Chili

Des conditions climatiques qui annoncent une saison hivernale qui saura satisfaire les attentes des saisonniers.

Les skieurs du monde entier pourront bénéficier également des nouvelles pistes de remontée mécaniques dans certaines stations à l’instar de La Parva. La station Valle Nevado va lancer lors de cette saison la première télécabine au Chili.

Les stations de ski chiliennes ont annoncé récemment qu’ils ont réussi à réaliser jusqu’à l’heure actuelle une croissance de 25% dans les réservations par rapport à 2011. La plupart des skieurs sont des brésiliens, des américains.

Le Chili est l’un des pays de l’Amérique du sud qui a les plus beaux stations et pistes de ski.

Tags: ,

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *