Les grands événements français de la soirée du jeudi 18 août aux JO de Rio

Publié le: 19-08-2016

Jeux olympiques 2016 |

(Mis à jour le: 15/08/2018)
Evaluer cet article

La nuit du jeudi 18 août au vendredi 19 août dans ces Jeux Olympiques de Rio de Janeiro a été riche en exploits. Que ce soit celui d’Usain Bolt dans l’épreuve du 200 m ou le record français réalisé par Mayer dans le décathlon, tout y était, l’émotion, la joie et la surprise chez certaines. Voici un petit résumé de ce qui s’est passé hier dans les stades olympiques de Rio, notamment pour les Français.

La forme pour les athlètes jamaïcain et français

La légende d’Usain Bolt n’est plus à refaire pour tous ceux qui suivent son parcours dans les compétitions internationales et notamment, dans les derniers jeux olympiques de notre temps, ceux de Rio. En effet, sa réputation d’éclair vient encore une fois d’être prouvée hier avec la médaille d’or qu’il parvient à décrocher dans l’épreuve du 200 m. Mais il n’est pas le seul à mettre en exergue lors de l’épreuve d’hier. En effet, il partage le podium avec le canadien Andre DeGrasse qui se trouve en seconde position, et mieux encore, le représentant français, Christophe Lemaître qui obtient pour la première fois une médaille olympique, le bronze. En même temps il réalise un nouveau record français dans cette épreuve, deux victoires pour le moins inattendues pour cet athlète qui n’a pourtant pas manqué de décevoir son public lors des jeux de Londres.

christophe-lemaitre

Le bronze pour le duo Lecointre-Defrance dans la voile 470

Le couple d’amateurs de voilier, dans l’épreuve du 470, Camille Lecointre et Hélène Defrance a émerveillé le public français hier en réalisant une belle performance pour pouvoir monter sur le podium des récompenses. Et cela n’a pas été en vain puisqu’elles parviennent à gagner le bronze face à des concurrentes redoutables telles que les Américaines.

L’accès à la finale pour Sarah Ourahmoune

La représentante française dans la boxe a décroché hier son billet de participation pour la finale. Avec Estelle Mossely, elle sera la seconde boxeuse tricolore qui ira en finale dans sa discipline. Pour l’occasion, elle se mesurera à la représentante de la Grande-Bretagne, Nicola Adams.

Le cyclisme décidément pas sous son meilleur jour pour le camp français

Le parcours réalisé par les cyclistes français lors de cette édition 2016 des jeux olympiques n’a décidément pas satisfait le public et encore moins les cyclistes en course. Hier, cette discipline a connu une énième défaite lorsque Joris Daudet manque la décadence sur son BMX. Il est victime d’une chute à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Pour l’heure, le cyclisme français n’est donc représenté que par une seule médaille de bronze, dans l’épreuve de course sur piste. Les Français ne perdent cependant pas espoir, en comptant sur les représentantes féminines du BMX et du VTT.

La fin pour les basketteuses françaises

L’équipe française de basketball a essayé de tenir tête aux Américaines aussi longtemps que possible, mais le jeu était beaucoup trop compliqué pour elles. Elles finissent donc par perdre lors de cette rencontre tant redoutée, non sans garder la tête haute de par leur performance.

Un décathlon parcouru par un Mayer très déterminé

L’épreuve du décathlon a elle, été marquée par la performance exemplaire de Kevin Mayer sur la piste du stade olympique de Rio. En effet, le Français est placé second au classement et gagne donc la médaille de bronze. Même si cette récompense n’est pas dorée, l’athlète peut se vanter d’avoir réalisé une performance record par rapport à sa prestation habituelle. Il rapporte également la première médaille à la France, dans sa discipline, depuis 1948. Le premier prix de cette édition 2016 a été remporté par Ashton Eaton.

kevin-mayer

Une finale bien méritée pour les handballeuses françaises

Enfin ! Les joueuses et leur entraîneur dans la section handball peuvent crier de joie pour leur victoire contre les Pays-Bas, hier. En effet, elles parviennent à prendre le dessus sur des adversaires toutes aussi déterminées qu’elles dans une quête pour une place lors de la grande finale. Les maillons forts de la rencontre, Allison Pineau, Alexandra Lacrabère et Laura Glauser n’ont rien laissé au hasard afin de terminer le match sur un score de 24 à 23. Rendez-vous contre la Russie.

En tout, cette treizième journée de compétition a été assez satisfaisante pour la délégation française. Seul le domaine du cyclisme a apporté des nuages au tableau, mis à part cela, tout s’est déroulé à peu près comme il le fallait. La suite de la compétition promet encore des surprises puisque la France disputera de grands matchs dans les jours à venir. Pour les découvrir, consultez le calendrier des compétitions.

Tags:

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *