Les grands moments de la troisième journée de jeux des JO de Rio

Publié le: 09-08-2016

Jeux olympiques 2016

(Mis à jour le: 05/03/2019)
Les grands moments de la troisième journée de jeux des JO de Rio
5 (100%) 2 votes

Cette troisième journée de jeux lors des JO de Rio a encore eu son lot de surprises, de joie et de déception parmi le public et surtout les participants. Voici un petit résumé des événements les plus notables du 8 août.

Le rugby féminin, dominé par les australiennes

Les représentantes de l’Australie dans le rugby féminin à VII sont sorties vainqueurs lors de leur rencontre avec l’équipe de la Nouvelle-Zélande. Le score s’est achevé à 24 contre 17. Quant aux canadiennes, elles remportent le bronze.

La victoire des suisses dans le double dames en tennis

Dans les jeux en double, au tennis, les quarts de finale ont eu lieu entre l’équipe suisse formée par Timea Bacsinszky et Martina Hingis et le duo américain composé par Bethanie Mattek-Sands et Coco Vandeweghe. La victoire est revenue aux suisses, un fier événement pour Hingis qui revient dans les JO après une dernière sélection en 1996.

Rafaela Silva, elle débloque le score du Brésil en médailles d’or

Rafaela Silva

L’un des plus grands moments forts de la journée du 8 août dans l’arène des jeux olympiques fut la victoire de la brésilienne Rafaela Silva lors de la finale de judo. Elle combat contre la représentante de la Mongolie, Sumiya Dorjsuren, dans la catégorie des moins de 57 kg. Elle doit sa victoire à cette fameuse prise appelée le waza-ari lorsque son adversaire tombe sur le dos et qu’elle parvient à l’immobiliser pendant une minute entière. Grâce à cette technique infaillible, la judoka brésilienne se retrouve sur la plus haute marche lors de la séance de récompense. Elle ne se prive pas de quelques petites larmes de joie lors du décernement de la médaille, en son honneur et pour celui de son pays.

Dirk Van Richelt décroche la médaille de bronze au nom de la Belgique

Dans la catégorie des hommes, mais toujours dans la discipline du judo, la joie de Dirk Van Richelt a été tout particulièrement remarquée lorsqu’il gagne la médaille de bronze. Le belge combat dans la catégorie des moins de 73 kg et a obtenu la victoire face à la Hongrie, représentée par Miklos Ungvari. Ce dernier fut le vice-champion lors des JO de Londres, en 2012. Cette victoire permet à la Belgique de remporter sa seconde médaille de ces jeux 2016.

Le résumé de la natation

Dans le domaine de la natation, l’épreuve du 100 mètres dos, dans la catégorie féminine, a vu la participation de la Hongrie, représentée par Katinha Hosszu, des USA avec Kathleen Baker et du Canada avec Kylie Masse. À l’issue de la compétition, la médaille d’or est revenue à la hongroise qui compte désormais deux médailles dorées ; l’argent est attribué à l’américaine et la canadienne se classe en 3eme position.

Dans le 100 mètres brasse, c’est Lilly King, une américaine qui se fait sacrée championne.

Par ailleurs, dans le milieu des hommes, Sun Yang, d’origine chinoise, gagne l’or dans le 200 mètres nage libre.

Michael Phelps fait encore une fois parler de lui en gagnant sa place à la finale de l’épreuve de 200 mètres papillon. Ce nageur aux 19 médailles d’or espère pouvoir rentrer avec une 20eme pièce dorée en prenant en même temps sa revanche sur sa défaite à Londres en 2012, dans cette même discipline.

Du côté des Français, il y a eu une petite déception lors de la journée d’hier. En effet, le nageur Camille Lacourt finit à la 6eme place dans le classement final du 100 mètres dos. Aucun nageur tricolore n’est donc parvenu dans le trio gagnant dans la natation.

Camille Lacourt

Toutefois, la France a aussi eu son lot de victoires, si l’on ne parle que de cette qui lui a été décernée dans le basketball contre la Chine. Charline Picon, une véliplanchiste de renom internationale depuis 2014 remporte également l’or grâce à trois régates victorieuses. De l’espoir se peint donc sur le visage des spectateurs français, présents à Rio ou devant leur écran de télévision.

Les jeux ne sont pas terminés, découvrez le calendrier pour la suite des JO de Rio.

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *