Les indiens de la tribu Nasa en Colombie chasse les soldats et les guérillas

 

Actualité Colombie |

Les indiens de la tribu Nasa chasse l’armée et les Farc

La Colombie vit sous l’impact du conflit entre les FARC et l’armée gouvernementale depuis l’année 1964. Le territoire où vivent les Indiens de la tribu Nasa a été l’une des zones les plus touchées par ce conflit.

En effet, la tribu Nasa est située dans la zone montagneuse qui se trouve entre deux feux. La guérilla de l’extrême gauche a assiégé la petite ville de Toribio, depuis quelques mois maintenant, plusieurs maisons ont été détruits, plusieurs hommes et femmes ont été blessés.

Les indiens Nasa chassent les soldats et les FARC

Les indiens Nasa chassent les soldats et les FARC

 

Fatigués de cette situation qui ne semble pas avoir une fin, quelques centaines des indiens de la tribu ont gagné le sommet des Torres, juste au dessus de la ville, le 14 juillet dernier. Les indiens ont démonté les tentes de l’armée et ils ont demandé les militaires de quitter leur territoire.

Les indiens ont lancé juste avant cette opération : «Assez de la guerre, assez des groupes armés, des violations, de l’invasion de notre territoire. Laissez nous tranquilles, laissez nous en paix, seigneurs de la guerre!».

Les Nasa, ont également entamé à enterrer les armes et les munitions des guérillas. Les armes ont été recouvert de sel, afin qu’elles rouillent et deviennent inutilisables.

Tags:

Category: Actualité Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *