Les inondations menacent la récolte de soja en Argentine

Publié le: 23-05-2012

Argentine | Actualité Argentine |

(Mis à jour le: 22/08/2018)
Evaluer cet article

L’Argentine pourrait perdre sa récolte de soja

L’Argentine, le 3ème producteur de soja dans le monde, voit sa récolte menacé par les inondations qui ont frappé le centre de la province de Buenos Aires, le cœur de la puissance agricole argentine avec plus de 600 00 hectares de soja et 500.000 têtes de bétail.

A noter que la récolte de Soja de l’Argentine ont passé par une période de sécheresse, ce qui a baissé la récolte de 49,2 millions de tonnes en 2011 à 41 millions en 2012.

La récolte de soja en Argentine est menacée par les inondations

La récolte de soja en Argentine est menacée par les inondations

Pedro Bignau, un responsable de la Société rurale de Bolivar au sud-ouest de Buenos Aires a assuré  « la situation est alarmante. C’est frustrant de voir les campagnes sous l’eau et des centaines de milliers de têtes de bétail en danger ».

Il a signalé que cette situation a commencé depuis deux semaines la « première nuit il a plu 200 mm dans certaines zones et sur mes terres en moyenne 850 mm au cours des cinq derniers mois ».

La région de Bolivar compte à elle seule entre 350.000 et 400.000 têtes de bétail ainsi que quelque 200.000 hectares cultivés, surtout des champs de soja.

Fernando Alzueta, un autre responsable de Bolivar a déclaré que la zone est déjà  » passés de la sécheresse, qui a duré jusqu’à la mi-janvier, aux inondations. Il y a des propriétés touchées à 80 ou 90% ». Il a prévenu également que « si la pluie se poursuit, nous pourrions avoir le pire scénario depuis des décennies ».

Tags:

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *