Les joueurs argentins fuient le fisc

Publié le: 20-09-2012

Sport Football Argentine | Argentine |

(Mis à jour le: 07/11/2018)
Evaluer cet article

444 joueurs argentins transférés dans des équipes étrangères n’ont pas payé leurs impôts

Environ 444 des joueurs argentins qui jouent actuellement dans des équipes étrangères, dont la plupart sont des équipes européennes sont soumis à une enquête judiciaire pour évasion fiscale. Parmi ces joueurs, on distingue le gendre du légendaire Maradonna, Sergio Aguero, qui joue actuellement avec Manchester City, Javier Mascherano, qui a rejoint la Barça, ou encore Ezequiel Lavezzi.

L’enquête est revenue même aux transferts depuis 1976.

Une enquête judiciaire contre les joueurs argetins qui fuient le fisc

Une enquête judiciaire contre les joueurs argetins qui fuient le fisc

En effet, c’est le juge Norberto Oyarbide qui a réclamé à l’Administration fédérale des revenus publics qui s’occupe du fisc dans le pays d’entamer une enquête sur les impôts payés lors de ces transferts.

L’un des joueurs évadés du fisc est Jonathan Bottinelli qui a été transféré la saison dernière de San Lorenzo vers l’équipe River Plate.
Lors de cette opération, entre une 3ème équipe argentine, dans laquelle le jouer n’a jamais joué. Le joueur a été suspendu ainsi que 11 autres afin de vérifier leurs situations.

Lors de cette enquête, 146 agents argentins sont suspendus. Ricardo Echegaray, le président de l’AFIP a souligné que « beaucoup ne peuvent pas justifier leur niveau de vie ».

De son côté, le président de la fédération argentine, Julio Grondona a indiqué qu’il se  » réjouis de cette enquête. Nous avons toujours souhaité la transparence ». Il a ajouté que ces opération triangulaires étaient reconnus par la plupart des acteurs dans le football au pays en présentant le cas du français David Trezeguet qui, on trouve son nom dans un club amateur en Argentine avant de signer avec Monaco.

Le gouvernement argentin vient d’entamer une large opération de contrôle pour stopper la fuite des capitaux hors du pays.

Tags:

Category: Sport Football Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *