Guide Bolivie ,les langues parlées en Bolivie

 

Voyage en Bolivie | Bolivie | | |

Les langues parlées en Bolivie

Lorsqu’on se rend en pays étranger, la principale inquiétude qui nous guette est de savoir quelle langue y parle-t-on pour pouvoir communiquer avec les populations locales. Ainsi, avant de partir en Bolivie, il est recommandé de connaître quelques bases de la langue, ou plus précisément des langues qui y sont parlées.

En effet, la Bolivie abrite de nombreuses cultures, tribus et communautés indigènes. Cette population cosmopolite a donné naissance à une grande diversité de langues parlées. On cite en tout 38 langues en Bolivie et elles sont toutes reconnues par le gouvernement bolivien. Rassurez-vous toutefois, car vous n’êtes pas obligé de toutes les connaître pour passer de bonnes vacances en Bolivie.

Vacances en Bolivie

Il faut savoir que seules quelques langues y sont couramment parlées qui sont le Quechua, le Castellan, l’Aymara et le Guarani. Toutefois, une fois que vous savez les bases du castillan, vous pourrez facilement comprendre cette langue que l’on assimile à de l’espagnol bolivien. De plus, les habitants parlent lentement et de manière nette ce qui pourra beaucoup vous aider.

Pour que vos débuts au pays se passe bien, voici quelques phrases en castillan bolivien qui vous seront sûrement utiles :

Hola, Buenos dias = Bonjour

Adios = au revoir

Gracias = merci

Por favor = s’il vous plaît

Ok = d’accord

Hasta lueguito = à tout à l’heure

Hasta ahorita = à tout de suite

Rien de vraiment différent de l’espagnol ce qui n’est toutefois pas le cas pour la langue quechua. Si vous devez vous rendre dans la partie andine de la Bolivie, il faudrait néanmoins avoir quelques notions comme :

Ima sutiyqui ? = comment tu t’appelles ?

Imata ranjanqui ? = que vends-tu ?

Imaynalla cacancu ? = comment vas-tu ?

La langue quechua est un héritage du peuple Inca et même si elle semble difficile, une fois que vous entrerez en contact avec la population andine, vous apprendrez au fur et à mesure.

Tags: , ,

Category: Voyage en Bolivie, Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *