Hébergement Brésil : les meilleurs hébergements pour un séjour au Brésil

Publié le: 06-02-2015

Voyage au Brésil | Brésil | | | | |

(Mis à jour le: 16/08/2019)

Le Brésil représente actuellement une des premières destinations vacancières au niveau international essentiellement pour l’ambiance festive que connote sa simple évocation. Effectivement, le pays abrite chaque année pas moins d’une centaine de festival, de fête et de rendez-vous professionnels que les touristes, hommes d’affaire et personnalités internationales se dépêchent d’assister lors d’un court ou d’un long séjour dans le pays. Pour ce faire, l’hébergement y est tout simplement aussi diversifié que la nationalité de ses visiteurs.

Les meilleurs hébergements pour un séjour au Brésil

Les meilleurs hébergements pour un séjour au Brésil

Des hôtels pour tous les budgets

Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, à deux ou individuel, les hôtels restent le premier choix en matière d’hébergement et au Brésil,  leurs palmarès peuvent varier d’une à cinq étoiles. Le choix dépendra essentiellement des activités que l’on pourra y pratiquer, de leurs différents services comme le restaurant ou leurs centres de loisirs, mais également du luxe que l’on pourra y trouver, ce qui prévaudra somme toute le nombre d’étoiles dont l’établissement bénéficie. Pour faciliter l’accès à ce type d’établissement, la technologie a permis tout mode de paiement confondu, cash, carte de crédit, …

Les motels pour les rencontres amoureuses

Le Brésil a la particularité de proposer ses motels uniquement pour l’usage des prostituées et de leurs clients. En effet, dans ce pays coloré, ces chambres se louent à l’heure pour raison d’un passage pour les filles nocturnes de ses rues.

Les auberges de jeunesse pour les aventures entre amis

Pour un séjour entre amis au Brésil, il est plus conseillé d’opter pour les auberges de jeunesse. Dans ce type d’hébergement nouvellement introduit au Brésil, le concept primaire des nouvelles rencontres et de l’ambiance festive des vacances est préservé notamment grâce à ses chambres communes pour plusieurs pensionnaires où les conversations se feront d’elles-mêmes. Pour faciliter l’accès à ces espaces, la plupart des paiements se font en espèces pour permettre aussi aux retardataires de toujours trouver un toit où loger au dernier moment.

Les meilleurs hébergements pour un séjour au Brésil

Les meilleurs hébergements pour un séjour au Brésil

Les Pousadas pour une ambiance originale

Assimilés aux bed and breakfast des USA, les Pousadas du Brésil font partie des espaces d’hébergement proposés aux touristes. Se fondant en général bien avec l’environnement qui les entoure, l’on pourra loger dans une maison exotique ou encore dans un logement privé à l’abri des regards indiscrets. Le tarif dépendra alors de ses accessoires et de ses installations (piscine, jardin, bar, …)

Habiter sous le même toit que les natifs du pays

Si vous désirez découvrir le Brésil dans toute sa splendeur et son authenticité, rien de tel que de pouvoir le faire avec les meilleurs guides, ses habitants, et dans les meilleurs conditions, à l’image de celles avec lesquelles ses habitants vivent. Certains natifs du pays proposent quelquefois leur hospitalité aux touristes, une pratique plutôt rare, retrouvée surtout sur evaneos.com et pourtant une opportunité sans commun pour la découverte en directe des modes de vie des Brésiliens.

Pour un voyage au Brésil, le choix de l’hébergement est large, tout dépend de son budget  et de ses besoins. En savoir plus :Le budget à prévoir pour votre voyage au brésil

 

 

Tags: , , , ,

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Comments (1)

Sites That Link to this Post

  1. Les meilleurs hébergements pour un s&eac... | 24/06/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *