Les palmiers du Chili bien loin de chez eux sur le territoire français.

 

Actualité Chili | | | |

Le Chili est un pays d’Amérique du sud qui proposent des activités touristiques de plus en plus nombreuses.

Vous rêvez de voir les plages chiliennes jonchées de leurs palmiers typiques.

Les palmiers et les cocotiers du Chili sont présents sur le territoire français. Inutile pour le touristes d'aller au chili admirer les arbres, par contre pour le soleil le Chili est conseillé pour les vacances, congés et tourisme.

Pour la plage, il faudra faire un séjour de quelques milliers de kilomètres par avion ou une croisière en direction de l’océan pacifique.

Par contre, pour les palmiers une escale en France du coté de Perpignan suffira.

Il est certain qu’un billet d’avion pas cher sera plus facile à dénicher pour cette destination que pour le Chili. Des vacances pour un petit budget.

En effet, le fameux cocotier ou palmier du Chili (de son nom scientique: « Jubaea chilensis« ) a été planté dans quelques villes françaises.

C’est le plus grand et imposant de son espèce. Bien qu’il faut attendre plus de soixante ans pour que cet arbre fleurisse, il est capable de résister à des temperatures négatives importantes (-15°C).

Il apprécie les sols secs, mais pour qu’il puisse atteindre une hauteur de 15 mètres, il est préférable de l’implanter dans des zones au climat tempérée.

Les premiers arbres de cet espèce ont été introduits en France en 1850 par le botaniste Charles Naudin.

Plusieurs communes et villes françaises, ont déjà choisi cet arbre d’origine Chilienne pour aménager les rues, comme Argelès, Barcarès, Collioure, Perpignan, Rivesaltes, Saint-Cyprien, Saleilles…

Près pour un séjour dépaysant sur les plages de la méditérranée avec un avant goût de ceux du Chili et de l’Océan Pacifique.

Tags: , , ,

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *