Guide Brésil, les plages à ne pas rater au Brésil

Voyage au Brésil | Brésil | | |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 02/11/2018)

Les 7000 km de côtes qui forment le Brésil sont faites de plages toutes magnifiques les unes que les autres. Certaines d’entre elles doivent être absolument visitées. En voici quelques exemples !

Les plages qui font rêver à Rio de Janeiro

Se trouvant sur l’Ilha Grande, dans le sud de Rio Janeiro, le Lopes Mendes s’étale sur 2,4 kilomètres de sable fin et blanc et des eaux bleu-vert. Sans aucun doute, cette plage est une pure merveille où il fait beau de se reposer en toute tranquillité.

Voyage Bresil

Les plages à ne pas rater au Brésil

On n’y trouve pas encore beaucoup de touristes car son accès est plus ou moins difficile. Pour s’y rendre, il faut entreprendre plus d’une heure de promenade ou alors il est nécessaire de prendre le bateau depuis le village principal sur Ilha Grande : Vila do Abraao. Dans cet endroit paradisiaque, on peut surfer, se promener, se baigner ou tout simplement savourer la tranquillité de ce coin paradisiaque sous les feuilles d’un cocotier. Les plages de Copacabana et d’Ipanema font également partie des plages de Rio Janeiro. Quoi de plus romantique que de s’y trouver face à un coucher de soleil, ou de faire une petite promenade en suivant le remblai des 2 rivages. En outre, ces plages sont réputées pour leurs cariocas mythiques.

La Plage De Copacabana Rio De Janeiro

La Plage De Copacabana Rio De Janeiro

D’autres plages qui valent le détour

La plage de Porto de Galinhas offre un superbe endroit où l’on peut nager et jouer dans l’eau sans perdre pied, car il y a des lieux dont la profondeur de l’eau ne dépasse pas un mètre. La plage est sublime et la mer y est chaude. Autrefois village où les pêcheurs vivaient, le Porto de Galinhas est actuellement une station balnéaire très prisée des touristes qui se situe près de Recife. On peut y voir des pousadas, beaucoup d’hôtels et nombreuses infrastructures touristiques. Si on prend le bateau depuis Salvador, on arrive après quelques heures sur l’île de Morro de Sao Paulo.  En savoir plus sur le transport au Brésil.

C’est une île superbe où les visiteurs sont nombreux, surtout en été. Les plages sont aussi belles que l’île, cependant, les prix connaissent une hausse flambante sûrement à cause de son affluence touristique. Dans le cas où vous n’aimez pas les lieux envahis par les touristes, l’archipel de Fernando de Noronha est fait pour vous. On peut s’y rendre par avion depuis Natal ou alors Recife. Il est également possible d’effectuer le voyage par bateau. Toutefois, faire un séjour sur l’archipel peut s’avérer un peu couteux car les prix des hôtels sont chers, le taxe de séjour journalier également, les services et la nourriture sont aussi à prix élevés.

Pour en savoir plus sur le budget , vous pouvez lire cet article  : le budget à prévoir pour votre voyage au brésil. Néanmoins, cet endroit offre une faune et une flore sous marines d’une biodiversité extraordinaire. Et pour finir, la visite du Jericocoara s’impose si on veut admirer un coucher du soleil mirifique en payant des hôtels à des prix raisonnables. Ce village est difficilement accessible et se trouve dans la partie nord du Brésil. Ceux qui connaissent cet endroit le surnomment « Jeri » et ce lieu est le paradis du kite. Les hippies y vivent ainsi que les « gringos ».

Tags: , ,

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *