Guide Chili, les principaux lieux à visiter au Chili

Voyage au Chili | Chili | | | |

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 10/08/2018)

A part se détendre, se relaxer ou faire du shopping, la principale raison pour laquelle on part en voyage est de découvrir d’autres civilisations, d’autres cultures et de nouveaux sites. On espère également vivre des expériences enrichissantes aussi bien sur le plan humain que sur le plan culturel en découvrant les traditions d’autres peuples.

Les principaux lieux à visiter au Chili

Les principaux lieux à visiter au Chili

Partir au Chili

Le Chili abrite les plus grands patrimoines historiques au monde. En effet, durant la période précolombienne, diverses civilisations s’y sont succédées et y ont laissé, tour à tour, des traces sont certaines ont survécu au passage des siècles.

Le Chili partage ses frontières avec le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. C’est une destination touristique privilégiée par les occidentaux. Dans cette perspective, on vous présentera ci-dessous, les principales attractions à visiter si vous comptez vous rendre, prochainement au Chili.

La province d’Ovalle

Commençons par la belle province d’Ovalle. C’est une région qui prospère grâce à la culture de fruits et légumes. Ces produits y sont excellents dû à l’absence de produits chimiques dans leur culture. La Feria Modelo, qui se tient à une fréquence régulière, est l’occasion pour les agriculteurs de vendre le produit de leurs récoltes.

Découvrez la Province d'Ovalle au Chili

Pour les passionnés d’histoire, une visite au Museo del Limari s’impose. On y retrouve des reliques qui datent de la civilisation Inca, l’une des plus anciennes civilisations du monde.

Le Monument Historique de Valle del Encato vaut également le détour, car il abrite des pétroglyphes très anciens.

Et pour ceux qui veulent profiter d’une journée au calme dans cette province, orientez vos pas vers le Parc Nationa Bosque Fray Jorge.

Le village de pêcheurs de Los Molles

Le village de pêcheurs de Los Molles est situé près de la ville de Santiago. Vous pourrez y déguster de délicieux plats chiliens à base de fruits de mer ou de poissons.

 Los Molles

Prendre part aux activités des villageois est aussi un bon moyen pour mieux les connaître et découvrir les différentes techniques de pêche qu’ils utilisent.

Si vous êtes un inconditionnel d’activités nautiques, vous pourrez y pratiquer de la plongée sous-marine pour découvrir les mystères de l’océan et répondre à l’appel de la mer.

Île de Pâques

L’Île de Pâques est située assez loin des côtes chiliennes. Toutefois, elle est administrativement liée à la ville portuaire de Valparaiso. Le côté mystique et énigmatique de cette île est dû à ses fameuses statues géantes appelées « Moais ». Erigées le long de la plage, ces statues semblent veiller sur leur île. Leur emplacement et leur visage humain suscitent toujours les questionnements qui restent aujourd’hui encore sans réponses claires.

Île de Pâques

L’île abrite également des volcans en sommeil. Son cadre authentique, ses plages et son environnement lui valent une renommée mondiale. Elle est d’ailleurs très prisée des touristes qui veulent assister à ce spectacle étonnant.

Valparaiso

Valparaiso est l’une des principales villes touristiques du Chili. Surnommée « le Joyau du Pacifique » durant son âge d’or, Valparaiso est une ville portuaire dont l’appellation signifie « Vallée Paradis ». Ses habitants et les Chiliens l’appellent affectueusement « Valpo ».

D’un point de vue touristique, cette ville a beaucoup à offrir. On pourrait alors évoquer :

Valparaiso

  • Son centre historique que l’Unesco a déclaré patrimoine culturel de l’humanité en 2003
  • Barrio Puerto, le quartier le plus antique de la ville et où l’on trouve de grands monuments tels que l’église de la Matriz

Le village de Laguna Verde : ce dernier est bordé par une jolie baie qui lui confère un cadre des plus agréables sans compter ses vastes espaces naturels et le grand calme qui y règne

Santiago

Capitale du Chili, Santiago est idéalement nichée dans une vallée entourée par les hauts sommets enneigés des Andes et ceux de la cordillère de la Costa. Malgré son statut de plus grande ville chilienne et malgré sa forte urbanisation, ses paysages sont donc époustouflants.

Santiago, capitale du Chili

En son sein, la ville abrite un important patrimoine architectural où prédomine le style néoclassique, néo-gothique et art déco. Elle est aussi très riche sur le plan culturel, car abrite les plus grandes institutions culturelles de tout le Chili à l’instar du Théâtre Municipal de Santiago, de la maison Colorada, du Palacio de La Moneda, …

C’est la ville idéale pour passe un séjour animé en territoire chilien, car à part ses monuments culturels et ses belles demeures, elle compte aussi un grand nombre de discothèques, de bars, de comédies musicales, de restaurants, …

Le Cerro El Plomo

Pour ceux qui aiment les sports d’hiver, voyager en Chili durant les vacances vous permettra de skier dans la célèbre vallée Nevado. Le centre le plus connu en Chili est le Cerro El Plomo dont la conception a été largement inspirée de la station française des Arcs. On y trouve des établissements prestigieux qui font que cette station ne soit accessible qu’à une certaine élite.

 

Le Cerro El Plomo

Le Cerro El Plomo

Le parc national Laguna Del Laja

Si vous êtes un amoureux de la nature et que la verdure vous met de bonne humeur, il vous faudrait visiter le parc national Laguna Del Laja. Il est situé près de la frontière argentine. Couvrant une superficie de 12.000 hectares, il offre une superbe vue allant du lac émeraude au volcan en sommeil, en passant par un bois de cyprès. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cet endroit.

Le parc national Laguna Del Laja

Le parc national Laguna Del Laja

Le parc national Nahuelbuta

Le parc national Nahuelbuta est situé entre les régions d’Angol et de Canete. Des espèces en danger, comme les araucarias et les cigües, y sont préservées pour garantir leur développement.

Au sein de ce parc, on trouve également la Piedra El Aguila signifiant « Pierre de l’aigle ». C’est un belvédère d’une superficie de 1 379 m qui offre une vue unique sur l’océan pacifique et l’île Mocha, la cordillère qui fait office de frontière naturelle avec l’Argentine et si vous y allez par un temps assez dégagé, vous avez aussi de grandes chances d’apercevoir le volcan de Villarica.

Découvrez les sites incontournables du Chili

Le viaduc de Malleco

Pour ceux qui recherchent des sensations fortes, marcher sur le pont le plus haut du Chili serait certainement une expérience insolite. Le viaduc de Malleco qui s’élève auprès d’un fleuve portant la même appellation est un chef-d’œuvre architectural. D’une hauteur maximale de 75, 70 m avec une longueur de 347, 50 m, cette infrastructure en acier jaune émerveille au sein de cette nature un peu sauvage.

Son importance historique fait qu’il est classé comme monument de l’ingénierie mondiale. De ce fait, si vous êtes un passionné d’architecture et d’histoire, voir cette merveille est une étape qui s’impose.

Découvrez les principaux lieux d'intérêts du Chili

Carahue

La ville majestueuse de Carahue garde encore des traces de son passé glorieux et impérial. Elle revendique d’ailleurs une riche histoire marquée par d’importants événements durant le 16ème siècle. Située à 55 km du Pacifique, il y règne un climat doux et accueillant. La principale activité économique est l’agriculture que favorise la position portuaire de ce village.

Carahue

Découvrez le Chili de A à Z

Tags: , , ,

Category: Voyage au Chili, Chili

Comments (1)

  1. Thérèse Simoneau dit :

    J’aimerais visiter ce beau pays un jour ? Très belles images qui donne le goût de s’y rendre !! J’en rêve?? Hasta luego … ????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *