Les Pumas argentins se préparent pour le championnat des nations de l’hémisphère

Publié le: 23-08-2012

Sport Argentine | Argentine

(Mis à jour le: 13/06/2014)
Evaluer cet article

L’Argentine se prépare pour le championnat des nations de l’hémisphère

Les pumas argentins ont intégré le championnat des nations de l’hémisphère du rugby. L’Argentine s’est bien préparée pour cet évènement.

Les équipes du Tri-Nations accueille ce nouveau venu sud américain, malgré que les chiffres ne montrent pas une grande sélection, avec seulement 4 victoires contre l’Australie entre 1983 et 1987 suivie d’un match nul et 17 défaites.

Les pumas argentins

Les pumas argentins

Cependant, les pumas argentins sont les bêtes noires de la XV de France.

Pour pouvoir participer à ce rendez-vous annuel, l’Argentine a du se battre, c’est la seule équipe de l’Amérique latine capable de rivaliser les meilleurs du rugby au monde. En 2007, les pumas ont réussi à se positionner à la 3ème position lors de la Coupe du monde organisée en
France.

L’Argentine a entamé un plan de développement depuis 2009, des centres de formations ont été créés et une équipe de jeunes fut intégrée…elle a obtenu la 4ème place des moins de vingt ans au Mondial de la catégorie en juin dernier.

Plusieurs recrutements ont été effectués comme le consultant de Graham Henry, l’ex-entraîneur des All Blacks champions du monde en titre.

Category: Sport Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *