Les USA toujours en tête du classement sur le tableau des médailles

Publié le: 16-08-2016

Jeux olympiques 2016 |

(Mis à jour le: 03/12/2018)
Evaluer cet article

Après dix jours de compétition, le tableau des médailles reste inchangé dans la section des trois premiers lauréats du concours. Les États-Unis restent, notamment en tête tandis que les sept dernières places du top 10 de ce classement fait participer différents pays d’un jour à l’autre. Voici le bilan des Français depuis le début de la compétition.

25 médailles dans le camp français

Le palmarès de la France durant les dix premières journées de jeux olympiques d’été qui se déroulent en ce moment à Rio de Janeiro se compose actuellement de 25 récompenses, tous métaux confondus. Les deux dernières ont été décrochées par Renaud Lavillenie dans le saut à la perche et par Souleymne Cissokho sur le ring de la boxe. Durant le weekend dernier, ce ne sont pas moins de cinq nouvelles breloques que les athlètes tricolores ont pu brandir devant leur public. Pendant les jours précédents, le drapeau tricolore faisait partie du trio gagnant à 18 reprises, ramenant le compte français à un total de 25 jusqu’à la nuit dernière.

Grâce à ces 25 breloques, la France est parvenue à dépasser la barrière des 10 premiers et se place actuellement à la septième place de ce top 10. Sur ces 25 médailles, sept sont en or, quatre en argent et 16 en bronze.

médailles

Le classement

Comme depuis le début de la compétition, le classement est dominé par les États-Unis qui disposent de 75 médailles en ce moment dont 26 en or et 23 en argent. La Grande-Bretagne se place en seconde dans ce même concours avec un total de 41 récompenses. La Chine est la troisième du classement en remportant jusqu’ici 46 médailles, mais moins de titres que son prédécesseur. À la suite se trouvent la Russie avec 36 breloques, l’Allemagne avec 22 pièces et l’Italie avec 23 médailles. Derrière la France se trouvent le Japon et ses 27 médailles, les Pays-Bas avec 12 récompenses et finalement, l’Australie qui ferme le top 10 des pays les plus médaillés lors de cette édition 2016 des jeux olympiques.

Après chaque journée de jeu, ce classement peut changer du tout au tout, même si les États-Unis restent pour le moment intouchables avec le maximum de titres et de médailles à leur actif. La suite des jeux est à suivre à partir du calendrier des compétitions.

Tags:

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *