L’Espagne dit adieu à la Coupe du Monde

Publié le: 19-06-2014

Sport Football Chili | Chili | | | |

(Mis à jour le: 29/01/2019)
L’Espagne dit adieu à la Coupe du Monde
5 (100%) 1 vote

Cette défaite a vraiment déçu le monde entier, car en tant que champion en titre, on ne s’attendait pas à ce que l’Espagne sorte aussi vite de la Coupe du Monde et pourtant, c’est bel et bien le cas. Après seulement deux rencontres, soit au premier tour du Mondial, celle que l’on surnomme la Furia Roja doit maintenant faire ses adieux à la Coupe des Coupes.

 

Chili coupe du monde

Chili coupe du monde

Défaite écrasante face aux Pays-Bas

Le match qui a opposé les Pays-Bas à l’Espagne s’est déroulé le 13 juin dernier à Salvador de Bahia au sein de l’Arena Fonte Nova. Alors que bon nombre de gens ont parié sur la victoire de l’Espagne, c’est le Pays-Bas qui en est sorti vainqueur avec 5 buts contre un seul pour la Roja. Durant ce match, Arjen Robben et Robin van Persie ont chacun marqué deux buts et Stefan de Vrij en a marqué un. Du côté des Espagnols, Xabi Alonso a été le seul à avoir réussi à marquer un but à la 27ème minute du match.

 

Une nouvelle défaite contre le Chili

Le match entre l’Espagne et le Chili a eu lieu hier, 18 juin. L’Espagne a alors connu sa deuxième défaite de cette Coupe du Monde 2014 avec un score de 2-0. Une seconde défaite qui signe son expulsion de la Coupe des Coupes. Dès le début du match, l’Espagne a été fortement surprise par les offensives des Chiliens et a tenté, tant bien que mal à y répondre. Malheureusement pour eux, Bravo s’est toujours interposé au bon moment et à chaque tentative de but, il a su s’interposer efficacement ce qui a donné un grand zéro aux Espagnols.

Du côté du Chili, Eduardo Vargas a marqué le premier but à la vingtième minute du match et Charles Aránguiz a marqué le second à la 43ème minute.

match Espagne Chili

match Espagne Chili

De nombreuses occasions manquées pour l’Espagne

Durant ce match, l’Espagne a fait en tout 15 tirs et 9 tentatives de buts, mais aucun n’a réussi et pourtant, la Roja a été plus en possession du ballon que le Chili.

Les fautes se multiplient

Aussi bien chez les Chiliens que chez les Espagnols, les fautes se multiplient, mais si le Chili a su profiter des fautes de leurs adversaires, l’Espagne n’a pas su sauter sur ces occasions d’où sa seconde défaite après seulement deux rencontres.

Résultat

L’Espagne a donc été éliminée totalement de la Coupe du Monde 2014 et le Chili, avec deux victoires et 6 points, a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Il s’opposera aux Pays-Bas le 23 juin prochain, un autre match qui promet beaucoup de suspens !

Tags: , , ,

Category: Sport Football Chili, Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *