L’exploit impressionnant de Wayde Van Niekerk

 

Jeux olympiques 2016 | Actualité Vénézuela

L’exploit impressionnant de Wayde Van Niekerk
Evaluer cet article

La journée du 14 août a décidément été celle des exploits sur la piste olympique de Rio de Janeiro. En effet, à part l’incroyable performance d’Usain Bolt sur l’épreuve du 400 m, les spectateurs ont aussi pu découvrir comment un jeune garçon de 24 ans, dénommé WaydeVan Niekerk a pu réaliser une performance des plus impressionnantes. Découvrez comment un athlète inconnu a gravé les marches de la célébrité d’une manière inattendue.

Un record de 1999 et une médaille d’or

Le jeune prodige de l’athlétisme est originaire de l’Afrique du Sud. Âgé de 24 ans, il parcourt prestement la piste de 400 m dans le but d’arriver le premier à la ligne d’arrivée. Il parvient à réaliser son rêve et décroche la médaille d’or, mais ne se doute pas que sa renommée est bien plus importante. Et pour cause, il réalise un temps exceptionnel de 43 s 03 et bat dans la foulée un record du monde vieux de 17 ans, et appartenant au grand Michael Johnson.

Effectivement, ce fut le 26 août 1999 que le coureur américain Johnson réalise la performance de 43 s 18 dans la course de 400 m. Après cet exploit, Michael Johnson le félicite lui-même de sa performance.

wayde-van-niekerk

Beaucoup de progrès

Dans son milieu, le jeune Van Niekerk ne cesse de multiplier les progrès depuis ces trois dernières années. En effet, en 2013, il réalise le même parcours en 45 s 09. L’année suivante, son temps diminue à 44 s 38 et en 2015, il obtient son premier titre mondial.

Sa vitesse pour la course se manifeste également dans l’épreuve du 100 m qu’il parvient à parcourir en seulement 9 s 98. Ses performances lui permettent de devenir le premier coureur à pouvoir réaliser des temps en-dessous des « trois barrières symboliques du sprint », à savoir le 100 m en 10 s, le 200 m en 20 s et le 400 m en 44 s.

Le jeune garçon est aux anges, d’autant plus qu’il est seulement le troisième à avoir pu renouveler le record du monde dans l’épreuve du 400 m depuis 1968. Sa carrière est à suivre de près pour les compétitions à venir.

Category: Jeux olympiques 2016, Actualité Vénézuela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *