L’hôtel Rancho San Cayetano : à découvrir au Mexique

Publié le: 23-01-2015

Voyage au Mexique | Mexique | |

(Mis à jour le: 12/07/2018)
Evaluer cet article

L’hôtel Rancho San Cayetano se situe à environ deux heures de route de Mexico, un peu en périphérie de la ville appelée Zitacuarco. C’est un point de chute idéal pour ceux qui veulent découvrir la région.

Le cadre

L’hôtel se situe au cœur d’un parc de 13 hectares. Puisqu’il se situe en retrait de la ville, il vous accueille dans un havre de paix où seuls les chants de coqs lointains viendront vous réveiller le matin. Une rivière coule sur le territoire verdoyant de l’hôtel.

Les chambres

L’hôtel Rancho San Cayetano propose des chambres au décor raffiné et impersonnel. Lorsqu’on y séjourne, on a l’impression de séjourner chez des amis qu’à l’hôtel. L’établissement dispose de quelques chambres doubles, d’appartements dotés de mezzanine et de petites villas indépendantes ressemblant à des maisons de poupée. Les chambres sont disposées ici et là dans le jardin botanique de l’hôtel ce qui renforce encore plus l’intimité qu’elles donnent aux visiteurs. Elles ont toutes une terrasse extérieure où sont disposés des hamacs pour que les visiteurs puissent se reposer dans ce cadre de verdure.

En ce qui concerne leur aménagement intérieur, toutes les chambres sont modernes et confortables. Certaines sont dotées d’un grand salon, d’une cuisine et parfois même d’un grand lit king size. Des sucreries vous attendront sur la table de chevet à votre arrivée. Quant aux salles de bain, elles peuvent ou non être équipées d’une baignoire, mais ce qui attire surtout l’attention, ce sont les petits détails comme les savons bio fabriqués par les artisans du coin.

Seul bémol pour certains, les chambres ne disposent pas de télévision, mais cet appareil moderne est bien vite oublié lorsqu’on se retrouve face à la cheminée. Oui, les chambres en sont toutes dotées et tous les soirs, le personnel prend soin de disposer dans les cheminées de quoi faire un bon feu. Romantisme garanti ! Bien sûr, chacun a le droit ou non de l’allumer, mais pour une ambiance romantique et un parfum boisé dans la chambre, rien de mieux qu’un bon feu.

Le jardin

Dans l’écran de verdure qui abrite l’hôtel Rancho San Cayetano, on retrouve une grande diversité de plantes et d’arbres fruitiers comme les mandariniers. Lorsque vous y séjournerez, demandez d’abord si c’est la bonne saison pour croquer aux fruits tellement tentants, car même si les gérants ne vous en défendent pas, les fruits ne sont pas forcément mûrs.

Quoi qu’il en soit, dans ce jardin botanique vous retrouverez des transats et de petites tables isolées sous les arbres pour profiter pleinement des beaux jours.

Une vaste terrasse a également été aménagée dans le jardin pour prendre les repas. La terrasse donne une vue panoramique sur le parc.

Les repas

C’est Lisette Span, la maîtresse de maison et celle qui a fondé l’hôtel avec son mari, qui joue aussi les rôles de cuisinière. Elle fait une hôtesse parfaite même si elle a toujours le nez dans ses fourneaux. Les repas sont servis soit sur la terrasse lors des beaux jours, soit dans la salle à manger lorsqu’il fait plus frais. Lisette propose différents plats partant des spécialités locales aux plats internationaux.

Soulignons qu’au Mexique, le petit-déjeuner est le plus important repas de la journée et Lisette y tient particulièrement. Les repas se présentent souvent sous forme de buffet et alors là, le choix vous l’aurez. Un vrai régal qui nous fait voyager aux quatre coins du monde et plus encore, dans les petits villages mexicains.

Les loisirs

L’hôtel Rancho San Cayetano met à la disposition de sa clientèle une piscine qui n’est pas chauffée, mais sous le soleil du Mexique, l’eau ne peut être que bonne. L’établissement propose également une connexion Wifi, normalement accessible à travers tout l’hôtel, mais cela dépend de votre situation géographique. En effet, si la connexion passe très bien à certains endroits, elle est capricieuse à d’autres.

En dehors de l’hôtel, la découverte de la région est la principale activité qui vous attend. Un site à ne pas manquer : la réserve de papillons monarques qui se situe à quelques minutes de l’hôtel.

Pour plus d’information visitez le site : http://ranchosancayetano.com/

Bon séjour !

Tags: ,

Category: Voyage au Mexique, Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *