L’ITGA en Argentine qualifie d’absurde l’intention de l’OMS de réduire les zones de culture du tabac

 

Argentine | Actualité Argentine

L’ITGA déplore l’intention de l’OMS de réduire les zones de culture du tabac dans le monde

Suite à l’annonce de l’Organisation mondiale de la santé de son intention de minimiser les zones destinées à la culture du tabac, les plus grands producteurs de tabac, venus de partout du monde et réunis en Argentine ont déclaré que ce que veut faire l’OMS est absurde et n’est pas acceptable.

En effet, l’Association internationale des producteurs, ITGA a souligné lors d’un communiqué final rendu à la presse internationale que « c’est absurde de penser qu’en obligeant les producteurs à cesser de cultiver du tabac on parviendra à diminuer la consommation de produits ».

OMS veut minimiser les zones de culture du tabac

OMS veut minimiser les zones de culture du tabac

A noter que cette association comporte environ 30 millions de personnes entre cultivateurs et employés du secteur du tabac.

La réunion a eu lieu au début de cette semaine dans la province du nord de l’Argentine, Salta.

Le président de l’ITGA, Jorge Néstor a ajouté que « l’ambition d’OMS est complètement coupée de la réalité car il s’agit de réduire les zones de culture sans la recherche d’alternatives et sans dire comment se fera la reconversion, et avec quel argent ».

L’OMS espère pouvoir changer la Convention du Contrôle du Tabac, en limitant les zones de cultures du tabac lors de la réunion qui devra se tenir à Séoul du 12 au 17 novembre prochain. L’organisation a insisté sur le fait que cette épidémie qu’est « le tabagisme tue près de 6 millions de personnes chaque année ».
L’organisation a ajouté que les prévisions assurent que ce chiffre atteindra les  6,4 millions en 2015.

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *