Luiz Inacio Lula da Silva a fixé la date pour Petrobras (Brésil)

 

Actualité Brésil |

Le groupe brésilien Petrobas aura donc son augmentation de capital à partir du 30 Septembre.

L'état du Brésil et Lula son prsient augment le capital pour eviter les dettes de la société Petrobas, exploitation du pétrole brésillien

La plus important levées de fond financiers de 2010 aura donc bien lieu au bonheur des dirigeants de la Petrolium Brasil (Petrobras) qui ont l’intention d’investir massivement à hauteur de 224 milliards de dollars dans l’exploitation du pétrole sur les 5 prochaines années.

Principal axe de l’investissement, la gigantesque exploitation des réserves pétrolières au large du Brésil (200 km des côtes et sous 5000 à 7000 mètres sous la mer.

Le président Luiz Inacio Lula da Silva du Brésil qui va quitter la présidence du pays au prochaine élection très proche a donc jugé qu’il est temps pour le groupe brésilien d’accroître ces parts de marché pour faire face à la demande. Visant sur l’augmentation du prix du baril dans les années à venir, l’état brésilien pourra donc en tirer des bénéfices conséquents.

L’État brésilien va renforcer sa présence dans le groupe, alors qu’il détient actuellement plus de 32% de géant pétrolier.

Tags:

Category: Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *