Lula estime que Chavez doit penser à préparer un successeur

Publié le: 22-10-2012

Actualité Vénézuela |

(Mis à jour le: 29/06/2018)
Evaluer cet article

Lula estime que Chavez doit penser à préparer un successeur

L’ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a souligné lors d’une interview réalisée en Argentine qu’Hugo Chavez, le président du Venezuela qui vient d’être réélu au début de mois d’octobre, doit préparer un successeur.

Pour Lula, « il y a eu une élection au Venezuela, à laquelle ont participé deux personnes et j’ai pensé que Chavez était le meilleur pour le Venezuela: je pense aussi que le camarade Chavez doit commencer à préparer sa succession ».

Lula annonce que Chavez doit préparer un successeur

lula-chavez-dit-preparer-successeur

Cette interview vient après une rencontre entre Lula et la présidente argentine Cristina Kirchner. Il a ajouté également que la seule chose qui assure l’alternance au pouvoir est la démocratie, « et non seulement des personnes, mais aussi de secteurs de la société », a-t-il indiqué. Chavez est arrivé au pouvoir en 1999. Il a réussi, lors des dernières élections du 7 octobre dernier, à obtenir 54,42% des voix des électeurs contre 44,97% pour Henrique Capriles.

Lula a estimé que le Venezuela a connu une progression remarquable pendant les mandats d’Hugo Chavez. « Le Venezuela a commencé à regarder vers l’Amérique latine et c’est pourquoi j’ai donné mon soutien à l’entrée du Venezuela au sein du Mercosur », a-t-il assuré.

Tags:

Category: Actualité Vénézuela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *