L’Uruguay, la pétrolière Total et 3 britanniques reçoivent des licences d’exploitation hydrocarbure

Publié le: 04-04-2012

Actualité Uruguay

(Mis à jour le: 12/06/2014)
Evaluer cet article

L’Uruguay accorde 8 licences d’exploitation d’hydrocarbures

La compagnie uruguayenne d’Eta Ancap vient de déclarer que l’Uruguay a approuvé les licences d’exploration et d’exploitation d’hydrocarbures dans les eaux territoriales pour la société française Total et les britanniques British Petroleum, British Gas  et Tullow.

En effet, British Petroleum a eu droit à 3 licences d’explorations de 5.000 à 8.000 m2, 3 mêmes licences pour British Gas. Total a eu le droit à une seule licence avec la britannique Tullow Oil.

Exploitation hydrocarbure en Uruguay

Exploitation hydrocarbure en Uruguay

Raul Sendic, le président de la compagnie pétrolière nationale Ancap a annoncé que ces licences « ouvrent une nouvelle ère dans l’exploitation de pétrole et d’hydrocarbures en Uruguay ». La première phase d’investissement total de ces compagnies dure 3 ans. Il devra atteindre la somme de 1,56 milliards de dollars.

L’Uruguay, avait déjà attribué en 2009 des licences à un consortium comprenant notamment le Brésilien Petrobras, sans oublier les récents contrats avec la compagnie Américaine Shuepbach Energy et celle Argentine YPF.

Category: Actualité Uruguay

Comments (1)

  1. Patrick dit :

    Cette région de l’Amérique du sud déborde de ressources pétrolières, il faut les exploiter pour faire face à la crise et aux prix élevés du carburant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *