L’Uruguay, premier pays de l’Amérique latine qui rejoint la francophonie

Publié le: 29-10-2012

Actualité Uruguay

(Mis à jour le: 16/06/2014)
Evaluer cet article

L’Uruguay est le premier pays sud américain à adhérer à l’Organisation de la francophonie

Dans un communiqué publié la semaine dernière par la présidence de l’Uruguay, le pays serait le premier pays du continent sud américain à faire partie de l’Organisation internationale de la francophonie comme étant un membre observateur.

L’Uruguay membre observateur de la francophonie

L'Uruguay membre observateur de la francophonie

En effet, l’Uruguay avait présenté sa demande pour adhérer l’Organisation pendant le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la francophonie, qui a eu lieu à Kinsasha au Zimbabwe le 13 et le 14 octobre dernier.

Lors de la présentation de sa demande lors du sommet de Kinsasha, l’Uruguay avait indiqué que « la culture francophone se trouve à la genèse de la République orientale de l’Uruguay et a accompagné le développement historique national, transmettant et diffusant des valeurs humanistes ».

La délégation uruguayenne a parlé également de « la dimension stratégique de l’adhésion de l’Uruguay et les apports qu’il pourra réaliser sous le statut de pays observateur comme coordinateur et promoteur pour développer une porte d’entrée et un pont pour l’Organisation internationale de la francophonie vers l’Amérique du Sud et le Mercosur ».

Category: Actualité Uruguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *