Guide Bolivie, le meilleur moment pour voyager en Bolivie

Publié le: 15-09-2014

Voyage en Bolivie | Bolivie | |

(Mis à jour le: 15/04/2019)
Guide Bolivie, le meilleur moment pour voyager en Bolivie
4.5 (90%) 4 votes

Le meilleur moment pour voyager en Bolivie

Lorsqu’on va faire un séjour dans un pays que l’on ne connait pas encore très bien, il est judicieux de prendre des renseignements sur la météo du pays afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises. Donc, pour éviter que des désagréments vous arrivent, voici quelques indications sur le temps qu’il fait en Bolivie.

Le moment opportun pour partir en Bolivie

Il faut noter que les saisons boliviennes diffèrent totalement des saisons en France.

Le meilleur moment pour voyager en Bolivie

Le meilleur moment pour voyager en Bolivie

 

La saison la plus adéquate pour faire son voyage en Bolivie est la période de l’hiver. Durant cette période qui est comprise entre le mois d’avril et le mois d’octobre, le temps est sec. Cependant, il est toujours agréable de voyager en Bolivie durant toute l’année, il suffit de faire un choix sur la zone à visiter.

Lire aussi :

Le climat bolivien

Le climat en Bolivie varie selon les régions géographiques.

Durant la saison humide c’est-à-dire après le mois d’octobre et avant le mois d’avril, on peut se trouver face à des périodes difficiles dans les plaines de l’est. Des inondations qui sont violentes peuvent survenir n’importe où dans le pays, pendant la saison humide.

lama

lama en Bolivie

Tandis que dans l’Altiplano c’est-à-dire dans l’Oruro, le Salar d’Uyuni, La Paz et dans la région du Lac Titicaca, les températures sont super froides quand la nuit tombe à cause de l’altitude élevée. Ceci se passe durant la saison sèche, entre le mois de mai et le mois d’octobre. Pendant la journée, la température est plutôt douce.

Tags: ,

Category: Voyage en Bolivie, Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *