Mexique, arrestation de l’un des barons des Zetas sur la frontière du Texas

 

Actualité Mexique |

Un chef du cartel des Zetas est arrêté au Mexique

Un communiqué publié par la présidence au Mexique annonce l’arrestation de l’un des barons du cartel des Zetas dans le pays. Le baron est soupçonné d’avoir été derrière la mort et l’exécution de plusieurs migrants et un américain.

Le suspect, Salvador Alfonso Martinez Escobedo, de son pseudo l’Écureuil, a été arrêté sur la frontière avec Laredo au Texas après une terrible poursuite en voiture.

Un baron d’un cartel des Zetas est arrêté au Mexique

baron-zetas-trafiquant-arrete-mexique

Selon les autorités, l’homme avait une arme sur lui lorsqu’il fut arrêté. Il serait derrière la mort d’environ 72 migrants dans l’Etat du Tamaulipas, pendant cet été 2012.

Il est soupçonné également d’être le chef du cartel des Zetas dans les états fédéraux de Tamaulipas, Nuevo Leon et Coahuila, situés juste sur la frontière américaine du Texas.

Les autorités ont souligné que l’Ecureuil serait également derrière la mort d’un commandant de police de la région du Tamaulipas.

A noter que le Mexique est l’un des pays les plus violents en Amérique du sud avec environ 60.000 morts en 6 ans suite au trafic de la drogue. Les Zetas, est l’organisation la plus violente et criminelle dans le pays. Une nouvelle qui pourrait peut être faire du bien au tourisme au Mexique.

Tags:

Category: Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *