Mexique : la fissure géante inquiète les habitants

 

Mexique | Actualité Mexique

Un mouvement tectonique d’une grande envergure a eu lieu le long de la Costa de Hermosillo, dans le nord du Mexique, dont l’origine est encore inconnue jusqu’ici. La faille s’étend sur 1 kilomètre et d’une profondeur moyenne de 8 mètres.

Les avis des scientifiques divergent jusqu’à présent sur la nature de cette fissure. D’après un géologue chercheur de l’Université de Sonora, la terre s’est affaiblie à cause d’une source d’eau souterraine. D’autres affirment que c’est un tremblement de terre qui en est à l’origine, lié à l’activité sismique qui a eu lieu aux Etats-Unis la semaine dernière.

Cette dernière hypothèse semble pour le moment la plus soutenue, dans le cadre d’un déplacement sismique vers le nord de l’Amérique. Pour l’heure, la fissure béante qui traverse l’Etat de Sonora engendre de la fascination pour les touristes et de l’inquiétude pour la population locale qui craint de nouvelles catastrophes naturelles. Il faut dire qu’un tel spectacle ne se produit pas tous les jours, la terre qui s’ouvre sous nos pieds, laissant place aux imaginations les plus débordantes.

Des vidéos et des images de la fissure géante circulent déjà sur internet et les réseaux sociaux, attisant toutes les polémiques et alimentant les débats. Certains internautes parlent même de fin du monde.

Comment s’est formée cette fissure ? Telle est la question qui est sur toutes les lèvres depuis le 17 août, jour de son apparition, mais pour le moment, aucune réponse n’a encore été donnée par les autorités.

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *