Mondial : entrée interdite aux stades brésiliens pour les spectateurs rebelles argentins

Publié le: 13-06-2014

Sport Brésil | Brésil | | | |

(Mis à jour le: 17/06/2014)
Evaluer cet article

Mondial 2014: entrée interdite pour les spectateurs rebelles argentins

Au Brésil, un peu plus de 2000 supporteurs d’origine argentine seront interdits d’entrée à l’occasion de ce Mondial 2014. Il s’agit de supporteurs réputés violents et dont l’entrée dans les stades de leur pays est également proscrite. Cette information a été transmise par la police, à quelques jours du coup d’envoi de la coupe du monde.

Selon les autorités brésiliennes, l’Argentine leur a communiqué une base de données contenant les identités de ceux qui sont interdits de stade dans leur pays d’origine.

Mondial 2014

 

S’ils arrivent tout de même à pénétrer le territoire brésilien, ils seront renvoyés chez eux. Cette déclaration a été faite à l’AFP par le chef délégué d’Interpol Brésil, Luiz Eduardo Navajas.

Navajas a précisé qu’en ce qui concerne les anglais et les autres hooligans d’Europe, le problème ne se pose pas car ces derniers ne pourront pas quitter leur pays, leur passeport ayant été confisqués. Il a également indiqué que les autorités anglaises, allemandes et belges coopèrent avec le Brésil dans la mise en place de cette mesure de sécurité.

Les autorités policières des 32 pays participant au Mondial seront représentées lors de cet évènement. Réunies lundi au Centre International de Coopération Policière, elles se sont déjà mises au travail lundi pour assurer la sécurité à l’occasion de la coupe du monde.

Sur le même sujet : http://www.brasilbresil.com/coupe-du-monde-2-000-supporters-argentins-pourront-entrer-au-bresil/

Tags: , , ,

Category: Sport Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *