Muriel Sebbag participera à la Pampa Argentine

Publié le: 27-03-2014

Sport Argentine | Argentine | Actualité Argentine

(Mis à jour le: 27/03/2014)
Evamuer cet article

C’est au pied de la Cordillère des Andes qu’aura lieu pour la première fois le Trophée Roses des Andes, un rallye au style Dakar durant lequel on ne verra participer que des femmes. L’évènement compte en tout 90 équipages dont celui de Muriel Sebbag qui sera accompagnée de Patricia Schroeter.

Muriel Sebbag

Muriel Sebbag

Les deux femmes conduiront une Toyota Hilux et seront sponsorisées par la société Sotecflu de Fontenilles.

Pour Muriel Sebbag, ce ne sera pas son premier rallye et la jeune femme ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme pour ce nouveau parcours de 10 jours qui l’attend. C’est donc une habituée qui compte profiter de cet évènement surtout que le circuit à emprunter est tout nouveau pour elle. En effet, sur les 6 rallyes auxquels elle a déjà participé, la plupart s’est déroulé dans le désert du Sahara donc côté défi, elle est bien gâtée.

Pour remporter la Trophée Roses des Andes, la Toyota Hilux qu’elles piloteront devra traverser des passages de col, des reliefs diversifiés et des traversées de rios sans compter l’altitude qui montera toujours au fil de la course. Le départ se fera à quelques 1 200 mètres et atteindra les 4 000 mètres.

Pour ce premier circuit en Amérique Latine, Muriel est fin prête et elle a déjà rassemblé le nécessaire pour suivre le circuit. Ce sera aussi pour elle, l’occasion de rencontrer d’autres grandes équipes du rallye automobile féminin. Attention toutefois, féminin ne signifie aucunement sport doux et facile, car le côté sportif et rude sera au rendez-vous.

Muriel Sebbag est originaire de Plaisance-du-Touche tandis que sa partenaire nous vient de Monaco. À elles deux, elles comptent bien remporter la victoire pour pouvoir aider des enfants argentins qui suivent des séances d’équinothérapie. Ces enfants ont un handicap moteur, sensoriel et mental et depuis toujours, c’est la fondation Del Azul qui finance leurs soins. Le prix qu’elles gagneront sera alors versé à cette fondation pour qu’elle puisse continuer ce financement.

 

 

Category: Sport Argentine, Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *