Ne faites qu’un avec la nature en visitant le Bosques de Palermo

Voyage en Argentine | Argentine |

Vous qui êtes un amoureux de la nature, ne ratez pas la visite des célèbres Bois de Palermo ou le Bosques de Palermo, situés dans un quartier de la capitale argentine Buenos Aires. Maintenant appelé officiellement le Parque Tres de Febrero (Le parc du trois février), ce magnifique parc d’inspiration européenne et aménagé par Carlos Thays fut autrefois le fief de plusieurs contrebandiers en raison de sa proximité avec  la rivière Rio de la Plata. Une verdure s’étalant sur plus de 25 hectares de terre, des jardins aux couleurs du monde entier, des monuments à l’architecture unique, des lacs sur lesquels il est possible de naviguer en admirant la riche faune et flore des environs, les Bois de Palermo constituent l’endroit idéal pour rencontrer les habitants de la capitale tout en profitant d’une bouffée d’air frais et d’un moment de détente dans un endroit agréable.

Les poumons de la ville

Ne faites qu'un avec la nature en visitant le Bosques de PalermoLe Bosques de Palermo est un parc immense regroupant plusieurs espèces d’arbres, dont les eucalyptus ou les jacarandas qui embellissent les allées à la floraison. Les lieux disposent entre autres d’une roseraie ou une Rosedal regroupant environ douze mille rosiers offrant une magnifique vue aux visiteurs en quête de plénitude et de beauté. Toute cette verdure fait de cet espace vert les poumons de la ville de Buenos Aires, véritable pôle économique de l’Argentine. C’est un havre de paix pour ceux ou celles qui veulent communier avec la nature ou pratiquer leur sport favori tout en découvrant les richesses culturelles locales grâce à travers des spectacles gratuits qui y sont régulièrement organisés. De nombreuses espèces d’oiseaux, d’escargots ou de mammifères marins comme les loutres sont présentes dans le parc, une aubaine pour ceux qui aiment admirer la vie animale de très près.

Une promenade au paradis

Rosedal du Bosques de PalermoLes Bois de Palermo possèdent de nombreux jardins qui se distinguent par leur charme et leur beauté. Dans la roseraie se trouve, par exemple, un patio andalou typique, des sculptures d’artistes de renom, une éblouissante tonnelle de style espagnol appelé Glorieta et ayant en son centre une fontaine en céramique magnifique ainsi que le fameux jardin des poètes qui est un lieu consacré à tous les auteurs de poèmes célèbres et où l’on retrouve les bustes de William Shakespeare, d’Antonio Machado ou de Dante Alighieri. Mêlant plusieurs ambiances, ce parc est un véritable paradis terrestre dans lequel on peut flâner à pieds ou en vélo ou voguer sur les trois lacs artificiels en barque ou en pédalos. Plusieurs ponts aussi magnifiques les uns que les autres ont été aménagés afin de permettre aux visiteurs d’admirer l’écosystème impressionnant qui se regroupe autour ces lacs. Parmi eux se trouve notamment un somptueux pont blanc appelé « le pont des amoureux », ou « el puente de los enamorados », réalisé par Benito Carrasco, un architecte renommé, en 1914. Passez par ce pont, déambulez dans la roseraie du parc cet laissez vous emporter par le calme et la douceur qui règnent dans le Bosques de Palermo.

Tags:

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *