Mondial 2030 : l’Amérique du Sud veut l’accueillir

Sport Football Uruguay | Actualité

Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 2018-06-11)

La Coupe du Monde 2018 n’a pas encore commencé que la bataille pour devenir pays hôte du Mondial 2030 est déjà ouverte. En effet, de nombreux pays veulent accueillir le centenaire de cet évènement mondial et parmi les candidats : l’Amérique du Sud.

Pourquoi l’Amérique du Sud souhaite accueillir le Mondial 2030 ?

Pour comprendre ce souhait, il faut faire un saut dans le temps et retourner en 1930.

  • Que s’est-il passé en cette année ? La première édition de la Coupe du Monde s’est déroulée en 1930 et plus précisément du 13 au 30 juillet 1930
  • Où ? L’Uruguay a été le premier pays hôte de l’évènement parce qu’après la crise de 1928, les candidats qui souhaitaient l’organiser se faisaient rares. En effet, l’organiser signifiait investissement dans les infrastructures pour le déroulement des rencontres et cela, bon nombre de pays souhaitaient l’éviter.
  • Pourquoi l’Uruguay s’est porté volontaire ? Parce que l’évènement cadrait avec la célébration des 100 ans de son indépendance du coup, comme il s’apprêtait déjà à engager un certain budget pour les festivités prévues, il a tout simplement accepté d’accueillir le Mondial 1930 en prenant à sa charge, tous les frais s’y référents
  • Quel a été l’issue du Mondial 1930 ? L’Uruguay en est sorti grand vainqueur

Amérique du Sud

Quelques liens:

200 ans de l’Uruguay, mais 100 ans du Mondial

Ayant été le premier pays hôte de la Coupe du Monde, l’Uruguay souhaite aujourd’hui en être le centième et ce, à juste titre. Alors que le pays célèbrera son 200e anniversaire, la Coupe du Monde de football célèbrera son 100e printemps et s’il obtient gain de cause, nul doute que ces deux célébrations seront d’envergure.

Trois candidatures pour l’Amérique du Sud

Si l’Uruguay a une excellente raison de vouloir accueillir le Mondial 2030, Alejandro Dominguez, actuel président de la CONMEBOL, souhaite proposer trois candidats issus du continent sud-américain à savoir l’Uruguay, le Paraguay et l’Argentine. En déclarant cela, il a rajouté que l’Amérique du Sud est la capitale du football et qu’il puisse organiser le centième anniversaire de la Coupe du Monde ne serait que justice. L’homme invite donc la FIFA à décider en fonction de l’histoire.

Cela ne va toutefois pas être simple puisque l’édition 2026 devrait déjà se dérouler sur le continent Américain. Par conséquent, que la FIFA accorde son organisation, deux fois consécutives à un même continent n’est pas envisageable. On pense d’ailleurs que le 100e anniversaire sera accordé à l’Europe ou à la Chine et ce, malgré la candidature d’un autre trio, Etats-Unis/Canada/Mexique.

Category: Sport Football Uruguay, Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *