La nouvelle sur l’hospitalisation du Prix Nobel colombien Garcia Marquez au Mexique

 

Colombie | Actualité Colombie |

La journée de jeudi a été marquée à Mexico par la nouvelle de l’hospitalisation du Prix Nobel, section littérature, Gabriel Garcia Marquez du haut de ses 87 ans à cause d’une infection pulmonaire. Toutefois, les prévisions sont bonnes quant à l’évolution de sa santé.

Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Son hospitalisation s’est faite le lundi 31 mars à l’hôpital Salvador Zubiran à la suite de signes d’une déshydratation, d’une infection pulmonaire et des voies urinaires. Selon le ministre de la Santé, il a bien réagi au traitement et pourra sortir incessamment de l’hôpital.

Selon son fils, Gonzalo Garcia Barcha, la cause de son admission à l’hôpital n’est pas très grave, une simple infection pulmonaire et non une pneumonie mais vu son grand âge, ils ont préféré l’amener à l’hôpital pour plus de précaution. Son traitement comprenait des antibiotiques qui ont permis de le guérir assez rapidement. Sa sortie est prévue pour le lundi ou le mardi prochain selon toujours son fils.

L’information sur son admission à l’hôpital n’a été publiée qu’après la confirmation de l’AFP sur l’information et selon les sources, la famille ne veut dévoiler d’autres informations sur le sujet.

C’est le 6 mars dernier que le Prix Nobel de la littérature est apparu pour la dernière fois au grand public quand des journalistes sont venus chez lui, dans le sud de Mexico, à l’occasion de son anniversaire. Pendant cette journée, l’homme n’a marqué aucune faiblesse côté santé mais au contraire s’est avéré un hôte dynamique, plaisant et souriant aux projecteurs. Toutefois, on a sûrement dû remarquer la limitation de ses apparitions en public depuis quelques années à cause de problèmes de santé.

Pour sa part, l’écrivain a édité son dernier livre en 2004 intitulé « Mémoires de mes putes tristes », un autre de ses grands succès dont le plus connu reste « Cent ans de solitude » de 1967.

Tags:

Category: Colombie, Actualité Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *