Chili, une terre aux multiples facettes

Voyage au Chili | | |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 22/08/2018)

Pendant un séjour au Chili, les vacanciers ne manqueront pas de vivre des expériences inoubliables. Pour information, ce pays bénéficie d’une condition climatique qui varie d’une région à l’autre. Au nord, le temps est sec et il est relativement tempéré. Le centre est caractérisé par un climat de type méditerranéen avec des pluies pendant le mois de mai à août.

Chili

Le parc national Congüillío

Dans le sud, le vent, la pluie et la neige règnent avec des températures de 10°C maximum en été. La saison idéale pour profiter des parcs et des lacs chiliens est l’été, les stations de ski de juin à août. Le Chili regorge de sites touristiques incontournables comme le parc national Congüillío. Cette réserve se distingue par ses araucarias millénaires et ses amas de basalte qui forment un paysage similaire à celui de l’époque des dinosaures.

Occupant 60 000 hectares de terre, le parc national Congüillío offre un superbe panorama idyllique dominé par la cime enneigée du Llaima. Il dispose de terrains parfaits pour la pratique de sports de plein air comme le kayak et le vélo. Cet endroit propose aux visiteurs 12 sentiers de divers niveaux de difficulté idéals pour faire du trekking. Les randonneurs le plus courageux peuvent entreprendre une marche d’une durée de six heures aller-retour vers la Sierra Nevada. Les personnes à la recherche de route plus simple peuvent essayer le fameux «sendero de los carpinteros». Au cours du parcours, les routards peuvent admirer le célèbre pic de Magellan.

Le parc naturel de Lauca

Le parc naturel de Lauca au Chili se situe dans la province de Parinacota et comporte le fleuve de Rio Lauca. Il a été créé en 1970 avec une superficie de 137.883 hectares et est considéré comme une réserve Mondiale qui est classée au patrimoine de l’UNESCO en 1981.

Ce Parc national Lauca se caractérise par un climat plutôt sec, avec des écarts thermiques très importants entre le jour et la nuit (de 12 à 20º durant la journée et entre -3 et -25 º durant la nuit). Ce parc naturel se caractérise aussi par de splendides paysages qui l’encadrent comme les volcans et le fameux lac Chungará.

Liens et ressources sur le Chili :

En savoir plus sur les séjours au Chili sur : http://chili.marcovasco.fr/

En savoir plus sur le Chili sur : Découvrir le Chili de A à Z

Plus d’actualités sur le Chili sur : http://www.lemonde.fr/chili/

 

 

Tags: , ,

Category: Voyage au Chili

Comments (1)

Sites That Link to this Post

  1. Les meilleurs spots de rando | United Heroes | 06/04/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *