L’Amérique du Sud en 5 lieux phares

 

Voyage en Bolivie | Voyage en Argentine | Voyage au Venezuela | Voyage au Brésil

Envie d’évasion, de vastes horizons et de paysages à couper le souffle ? Mettez le cap sur l’Amérique du Sud, un sous-continent qui promet un total dépaysement et émerveillement garanti. Composé de 13 pays, les découvrir est une belle aventure qui n’attend plus que vous. Pour avoir un aperçu de sa richesse, voici quelques-uns de ses plus majestueux sites.

Le Perito Moreno en Argentine

Le Perito Moreno est l’un des sites incontournables que nous présente easyvoyage pour tout séjour en Amérique du Sud. Situé en Argentine, ce glacier d’environ 30 km de long sur une hauteur de 70 m donne un superbe paysage avec sa couleur bleutée. Pour admirer ce glacier prisonnier entre deux hautes montagnes, il faut mettre le cap vers le sud du pays, presque à la frontière chilienne. Ce comparateur de location de voiture vous donnera les moyens pour y arriver. Des promenades ont été aménagées à proximité du Perito Moreno pour que l’on puisse se rapprocher de lui et voir de plus près la chute des gros blocs de glace qui se détachent pour atterrir, dans un bruit assourdissant, dans la rivière dont il est la source.

Le Salar d’Uyuni en Bolivie

Considéré comme le plus vaste désert de sel au monde, le Salar d’Uyuni s’étend sur plus de 10 580 km². Quand on arrive sur place, on ne voit que vastes étendues blanches sans rien d’autre à l’horizon. C’est ce vide qui fait la beauté des lieux et surtout la couche blanche qui recouvre tout le site à perte de vue. A certaines périodes de l’année, l’eau couvre le désert tel un miroir sur lequel le ciel se reflète. Le spectacle est encore plus beau, car on a l’impression que le désert et le ciel ne font plus qu’un. Un hôtel, tout de sel vêtu, a été bâti sur place pour vivre une aventure inouïe : dormir dans un palace de sel où tout a été construit avec le sel que ce soit les murs, les plafonds, les meubles, le sol, les sculptures décoratives, …

Les chutes d’Iguazu, entre le Brésil et l’Argentine

Les magnifiques chutes d’Iguazu forment un trait d’union entre le Brésil et l’Argentine. Il est donc possible de les découvrir que ce soit depuis le sol argentin ou depuis le sol brésilien. Grâce à un comparateur de location de voiture, vous pourrez facilement louer un véhicule privé et ainsi pouvoir voir les chutes des deux côtés en une seule journée. Disposer d’un moyen de locomotion privé vous permettra aussi de découvrir le parc national de 55 000 ha au sein duquel se situent les fameuses chutes. Magnifiques et spectaculaires, elles regroupent en tout 275 cascades qui s’étendent sur plus de 3 km et qui tombent d’une hauteur de près de 82 m. Grâce aux passerelles mises en place, il est possible de se rapproche le plus possible de ces merveilles de la nature.

L’Archipel de Los Roques au Venezuela

Pour les amateurs de sable blanc et d’eau turquoise, mettez le cap vers le Venezuela et plus précisément vers l’Archipel de Los Roques. Ce dernier regroupe 350 îles paradisiaques qui proposent toutes des plages de sable blanc. Ici, les amateurs de baignade, de tranquillité et de plongée sous-marine seront au paradis. Non seulement, les plages sont peu fréquentées, mais la faune aquatique vous offrira un surprenant ballet avec des espèces encore méconnues. Déclaré parc national en 1972, cet archipel a tout pour plaire.

Le Pao de Açucar au Brésil

Site emblématique du Brésil avec celui du Christ Rédempteur, le Pao de Açucar ou Pain de Sucre est un site incontournable à ne pas manquer. Avec une hauteur de 396 m, il surplombe la belle ville de Rio de Janeiro et donne une vue imprenable sur les plages, la mer, la ville et le Corcovado. Son ascension est fortement conseillée peu avant la tombée du jour pour admirer le coucher du soleil.

Category: Voyage en Bolivie, Voyage en Argentine, Voyage au Venezuela, Voyage au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *