Les meilleurs endroits pour faire du surf en Amérique Latine

Publié le: 11-01-2019

Voyage dans le monde

(Mis à jour le: 11/01/2019)
Evaluer cet article

Vous êtes un amateur de surf et voyagez constamment pour tester les plus beaux spots de surf ? L’Amérique Latine est donc une destination à ne pas négliger. Elle possède effectivement de nombreux endroits propices à cette discipline. Pour les découvrir, une seule solution : s’y rendre et réserver dès maintenant votre vol sur Alibabuy. Vers quelle destination acheter votre billet et où orienter vos pas ?

Où faire du surf en Amérique Latine ?

Chicama au Pérou

Tous les surfeurs ont forcément entendu parler de la fameuse « vague de Chicama ». Pour la tester, il faut se rendre dans la région de Pacasamayo. Une fois à destination, vous conviendrez de vous-même qu’il s’agit de la vague la plus longue au monde puisqu’elle peut s’étendre sur environ 4 km. De quoi se tenir sur sa planche pendant plus d’une minute.

Il faut savoir que toute la côte atlantique du Pérou est une zone propice au surf. Même à Lima, vous pourrez trouver de belles vagues à longueur d’année. Pour que durant votre séjour, vous puissiez découvrir un à un ces spots, économisez votre budget en trouvant un vol pas cher grâce à un comparateur de vol. Vous pourrez également réserver un hôtel avant même de prendre l’avion afin de bien maîtriser votre budget.

Itacaré au Brésil

Itacaré est un village situé dans l’Etat de Bahia au Brésil. Il est idéalement situé le long de la côte du cacao, un circuit à découvrir lors de votre séjour.

En dehors de ce circuit réputé, Itacaré propose un joli cocktail d’avantages aux touristes. Non seulement, il est bordé par une mer dont les couleurs déclinent quelques nuances de bleu, mais celle-ci propose une partie propice à la baignade et une autre propice au surf. Chacun y trouvera son bonheur. Les amateurs de surf s’orienteront vers la praia do Resende, la praia Tiririca, la praia da Ribeira et la Prainha. La deuxième est la plus prisée des surfeurs grâce à ses belles vagues.

A part les activités nautiques, il y règne une nature luxuriante et une ambiance festive surtout le soir venu.

A Itacaré, les soirées s’animent principalement au son du reggae, mais aussi de la samba, du forro et autres genres musicaux.

Praia de Joaquina à Florianopolis au Brésil

Toujours en matière de surf et de tourisme, consultez vite votre comparateur de vol et envolez-vous vers Florianopolis au Brésil. De là, mettez le cas vers l’île de Santa Catarina jusqu’à atteindre la plage de Joaquina. Cette dernière est réputée, dans tout le Brésil et dans le monde entier, pour abriter un excellent spot de surf. Elle doit surtout sa renommée au fait qu’elle accueille une étape des championnats du monde de surf baptisée « Joaca ».

En arrivant à destination, on découvre une plage au sable fin qui borde une mer aux eaux assez déchaînées. Petit conseil : mieux vaut rester à admirer les vagues sur la plage si vous manquez encore d’expérience dans cette discipline. En effet, la mer offre un courant assez fort avec des vagues longues, mais fatigantes si on est peu expérimenté. Pour les professionnels, par contre, elle est un vrai paradis pour pratiquer librement cette activité.

Pour ceux qui ne veulent pas se risquer à dompter les vagues, pourquoi ne pas essayer de dompter le sable en vous initiant au sandboarding ? Il s’agit d’une autre discipline de glisse, mais réalisée sur le sable. Cette activité est aussi très prisée sur la plage de Joaquina.

Costa Rica

Pays d’Amérique Centrale idéalement situé entre l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est une destination très appréciée des touristes et des amateurs de surf. Le pays abrite de nombreux spots pour pratiquer cette discipline en toute liberté. Parmi les lieux incontournables, on peut citer la ville de Tamarindo qui possède de jolies vagues facilement accessibles sur la Playa Langosta, la Playa Grande et Witches Rock.

Les spots de Santa Teresa sont également à découvrir. Ces derniers sont connus pour leur longue droite qui se dévoile tout au long de l’année. Vous pourrez alors y planifier un séjour dès que vous aurez du temps libre. L’avantage avec Santa Teresa c’est qu’on peut y faire son initiation au surf. Il vous suffira seulement de trouver un bon professeu, un coin tranquille et une planche pour vous lancer.

Autres plages à ne pas manquer au Costa Rica pour profiter des plaisirs du surf :

  • La playa Hermosa qui est l’un des spots les plus connus du pays. On y trouve des vagues en permanence, mais leur puissance varie au gré des marées et de la houle
  • La playa Dominical : ici, les vagues sont très impressionnantes quand il n’y a pas de vent. Là, on retrouve les sensations qui animent chaque surfeur quand il est sur le point d’attraper une belle vague et qu’il finit par l’avoir

Category: Voyage dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *