Passer un beau et merveilleux séjour sur le territoire argentin

Argentine | Actualité Argentine

Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 2018-06-13)

L’Argentine compte parmi les destinations les plus visitées du continent sud-américain chaque année. Des vacances dans cette contrée donneront l’occasion aux aventuriers de se dépayser qu’ils soient accompagnés de leur famille, de leur conjoint(e) ou encore de leurs amis. Les points d’intérêt à découvrir lors d’un séjour en Argentine sont nombreux, mais les voyageurs pourront, à titre d’exemple, commencer leur escapade au pays de Lionel Messi par la visite d’un site protégé. Il y a tant de réserves qui méritent d’être exploré, mais le parc national Nahuel Huapi constitue un excellent endroit pour vivre des aventures hors du commun. Cette aire préservée couvrant une superficie d’environ 717 261 ha se trouve en Patagonie et est accessible depuis la localité de San Carlos de Bariloche. Il convient de noter qu’elle fait des réserves de biosphère de l’UNESCO. Les décors y sont contrastés, car ceux-ci sont, entre autres, constitués de forêts de sapins, de lacs, des prairies, de montagnes… Bref un vrai spectacle qui vaut des clichés souvenirs. Par ailleurs, les activités à faire dans la région sont diverses, pour ne citer que la balade en canoë, la randonnée pédestre, le rafting, etc.

Découvrir une des plus belles chutes d’eau de la planète

Une fois que les routards auront terminé de visiter le parc national Nahuel Huapi, ils ont la possibilité de continuer leurs séjours en Argentine avec la découverte des merveilles naturelles du pays. La prochaine attraction touristique à voir n’est autre que les célébrissimes chutes d’Iguazú. Il faut savoir que ces cascades font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et attire des milliers de visiteurs tous les ans. Ces joyaux de Dame Nature sont départagés avec le Brésil. Les vacanciers pourront également les admirer depuis ce pays s’ils le souhaitent. Par ailleurs, pour se rendre sur les lieux, ils sont invités à prendre le départ dans la localité de Puerto Iguazú où ils ont la possibilité de prendre un autobus. Le prix du trajet aller-retour est d’environ 4 €, mais il vaut mieux, à titre de précaution, prévoir du liquide en plus.

Buenos Aires, une ville qui vaut amplement une visite

Buenos Aires constitue une étape incontournable pour la plupart des globe-trotters qui ont séjourné en Argentine. En effet, il s’agit de la capitale du territoire qui abrite plus de 14 millions d’habitants. La ville en question se trouve sur la rive ouest du fameux fleuve de Río de la Plata. Le climat local est de type subtropical humide. En outre, cette métropole est célèbre pour ses points d’intérêt tels que ses quartiers huppés, ses places et monuments historiques, ses musées et bien d’autres encore. Le quartier résidentiel de Belgrano qui se situe au nord de Buenos Aires, par exemple, vaut absolument un détour. Là-bas, le calme et la tranquillité règnent. D’ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles ce quartier est apprécié par les routards de passage. De plus, dans cette partie de la ville, on peut voir des cafés pittoresques, des restaurants chics, des boutiques…

 

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *