Rio de Janeiro, une merveilleuse ville à visiter !

 

Voyage au Brésil | Brésil |

Rio de Janeiro, une merveilleuse ville à visiter !

Rio de Janeiro, la mégalopole la plus verte au monde, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Cependant, l’alternance des verdures et des ilots de tranquillité fait rapidement oublier sa taille gargantuesque. Les atouts de Rio de Janeiro ne se limitent pas uniquement à la beauté et la diversité de la nature, la ville Merveilleuse dispose d’une grande variété de sites d’intérêt touristique pour vous émerveiller.

Avec son climat tropical, Rio de Janeiro bénéficie toute l’année d’un bon ensoleillement, idéal pour vous détendre et refaire le plein d’énergie. De plus, la ville Merveilleuse possède de sublimes plages pour vous permettre de profiter de la mer et de ses nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. Avec Copacabana et Ipanema, elle compte même quelques plages parmi les plus célèbres au monde pour leur mixité et leur ambiance.

Le soleil et les plages, le bon cocktail pour une relaxation totale

Le soleil et les plages, le bon cocktail pour une relaxation totale

À Rio de Janeiro, vous avez aussi l’embarras du choix en termes d’activités nautiques. Vous pouvez juste vous prélasser sur le sable chaud, piquer une tête, etc. Pour un dépaysement total, le bord de mer avec ses stands de boissons vous invite à déguster le fameux jus de coco local à boire à même la noix, l’açaï à apprécier sous forme de smoothie, etc. Vous oubliez vite les tracas du quotidien.

Des monuments et lieux historiques, un voyage culturel enrichissant

Rio de Janeiro propose des facettes multiples qui vous transportent à travers un voyage culturel plus qu’enrichissant. Il organise chaque année le Carnaval de Rio, l’un des quatre grands et plus célèbres carnavals au monde. Patrie de la samba, la ville Merveilleuse ne dort jamais et offre des spectacles inoubliables pendant près d’une semaine : un défilé des écoles de samba au Sambodrome, des déguisements de folie, ambiance musicale, etc.

Outre le mondialement connu Carnaval de Rio, vous pouvez faire la visite d’autres attractions comme le Musée national. Ce bâtiment abrite la plus grande collection d’arts et artefacts sud-américains. Elle vous offre un aperçu de l’histoire et de la richesse de ce pays d’Amérique latine. La ville Merveilleuse compte également plusieurs autres places fortes de la culture brésilienne à découvrir comme la Rua, la Travessa do Ouvidor et la Gabinete Portugues de Leitura.

Corcovado et Paõ de Acucar, une vue panoramique sur la ville

Un séjour à Rio de Janeiro n’est pas complet sans un passage à Corcovado et le Christ Rédempteur. Monument incontournable et visible à des kilomètres à la ronde, cette statue de 38 mètres de haut domine la ville de par sa prestance. Du haut de Corcovado, à 700 mètres d’altitude, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le centre-ville, les plages de Copacabana et Ipanema, le lac Rodrigo de Freitas, etc.

Paõ de Acucar ou Pain de Sucre fait partie des nombreuses destinations incontournables de la ville Merveilleuse. Moins haut que le Corcovado, il offre aussi une vue panoramique sur Rio de Janeiro. Pour y accéder, vous prenez le téléphérique pour une ascension de quelques minutes. Pour mieux apprécier le spectacle, il est conseillé de réserver tout l’après-midi pour admirer le coucher de soleil.

Tags:

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code