Top 3 des circuits pour combler mes envies d’escapade au Mexique

Mexique | Actualité Mexique |

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 03/07/2018)

Si le Mexique est un véritable paradis balnéaire, le pays se découvre aussi au gré de ses trésors archéologiques. Pour combiner les sites phares de cette destination, un circuit au Mexique est un choix judicieux. Voici quelques suggestions de circuits permettant de visiter le Mexique.

Explorer la région de Yucatan

La péninsule de Yucatan est une destination de choix pour ceux souhaitent vivre à la fois un voyage gastronomique, un séjour découverte et un séjour de pure détente. Catégorisée patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, la gastronomie traditionnelle mexicaine est très riche. Une étape dans la ville de Mérida est une opportunité pour faire quelques expériences gustatives mémorables. Cette ville est parsemée de restaurants proposant la cuisine mexicaine moderne, mais aussi la cuisine de l’époque coloniale et la cuisine précolombienne. lors d’une escale à Mérida, partez en direction du site archéologique de Yaxunah près duquel vit une communauté composée de descendants des Mayas. La visite de cette communauté vous permettra de lever le voile sur les secrets de la cuisine typique des Mayas. Pour une agréable parenthèse balnéaire, rejoignez quelques-unes des nombreuses plages de la ville de Cancún. La Playa las Perlas est la plus proche du centre-ville. Pour les adeptes d’activités nautiques, rendez-vous sur la Playa Juventud, à environ deux kilomètres de la ville.

Voyage au Mexique

À la découverte de la côte caraïbe mexicaine

Pour un circuit exclusivement consacré à la détente, la côte caraïbe mexicaine est la destination idéale. Avec ce circuit, les eaux turquoise et le sable blanc sont au rendez-vous. Commencez l’itinéraire à Cancún en vous prélassant sur la playa Langosta, l’une des plus belles de la région. Mettez ensuite le cap vers la playa Tortugas qui découvre un splendide panorama sur la Bahia de Mujeres. Cette baie est par ailleurs le point de départ des excursions vers l’Isla Mujeres. Traduit par « l’île aux femmes », Isla Mujeres est une île qui abrite, un parc naturel, de belles étendues de sable pour le farniente et un temple maya. D’autres sites mayas intéressants se trouvent par ailleurs sur la côte caraïbe mexicaine et il serait dommage de ne pas en visiter quelques-uns. Idéalement situé en bord de mer, le site archéologique précolombien de Tulum se compose de deux principaux temples, le temple de los Frescos et celui de Dios Descendante. Consultez le site voyageva.com pour trouver d’autres circuits permettant de découvrir la côte caraïbe du Mexique.

Découvrez le mexique de A à Z

Un circuit combinant la région d’Ek Balam et la cité maya de Palenque

La région d’Ek Bakam se trouve sur la péninsule de Yucatán, à 30 kilomètres de Valladolid, une ville au charme colonial désuet. Une excursion dans cette région vous permettra de découvrir un grand site archéologique. Récemment découvert, ce site est peu fréquenté. Vous y trouverez une énorme pyramide au sommet de laquelle se découvre un panorama sur la jungle environnante. À environ 90 kilomètres au nord de ce site, la réserve naturelle de Rio Lagartos est un écrin de verdure qui sert de refuge à plusieurs espèces animales, dont de nombreuses espèces aviaires. Vous pourrez y croiser des pélicans, des échassiers et des flamants roses et bien d’autres espèces. Continuez l’itinéraire en rejoignant Palenque pour découvrir sa cité maya qui est l’un des plus impressionnants sites du pays.

Tags:

Category: Mexique, Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *