Encarnación : Partez à la découverte d’Encarnación capitale d’Itapúa au Paraguay

Publié le: 02-06-2015

Voyage au Paraguay |

(Mis à jour le: 03/07/2018)
Evaluer cet article

Capitale du département d’Itapúa, au Paraguay, la ville d’Encarnación se trouve dans la zone sud-est du pays, du côté droit de Rio Parana. Elle a été construite sous l’initiative d’un jésuite nommé San Roque González de Santa Cruz. Cette ville représente un véritable pôle commercial et économique au Paraguay. Elle maintient un lien étroit avec la ville de Posadas (Argentine) dont le pont San Roque González de Santa Cruz est le réseau commun. Cette ville est idéale en tant que destination touristique car elle possède de nombreuses richesses, entre autres culturelles.

Paraguay decouvrir Encarnación


L’histoire d’Encarnación

Tandis que le Paraguay a eu un passé très dynamique, la culture actuelle est très enracinée dans la culture Guarani. Cependant, à partir de la fin des années 1600 jusqu’à l’année 1760, les Jésuites, entre autres, étaient concentrés dans la région et avaient une très grande influence. Il y a plusieurs ruines construites en pierre dans la cité. Elles sont de différentes tailles ne sont pas regroupées sur un même site, mais elles ont toutes quelque chose d’unique. La ville a été choisie pour être le lieu utopique des Jésuites, protégé de la population indigène.
Les ruines jésuites de Trinidad datent du 16ème siècle. Initialement, les Jésuites avaient prévu de fonder une société autosuffisante et une zone de protection pour la population indigène.

La zone a été abandonnée et laissée à la merci de dame nature. Elle a plutôt bien survécu et est désormais maintenant protégée en tant que site classé de l’UNESCO.

Les terrains sont ouverts au public et l’on peut s’y promener librement, sauf dans certaines zones protégées par mesure de sécurité. Il n’y a pas de panneaux d’information et il ne faudra donc pas s’attendre à trouver quelque part une petite brochure. Il y a des guides touristiques officiels qui offrent leurs services, mais ils ne vous approcheront que si vous leur demandez. Ce sont des bénévoles, mais qui sont payés pour faire le travail avec sérieux.

Particularités

Peu visitée, la ville d’Encarnación, est relativement peu connue des touristes. Malgré son emplacement au cœur du continent, elle est trop souvent passé outre par les voyageurs qui pensent à tort qu’il n’y a pas d’attractions intéressantes dans la région. Pourtant, elle est idéale pour ceux qui souhaitent vivre une expérience authentique et connaître l’histoire des jésuites.
Encarnación est un pays de contrastes remarquables: il est rustique et sophistiqué; il est à la fois pauvre et riche et dispose de vestiges uniques. C’est un lieu où règne l’exotisme mélangé avec les ruines jésuites dans les villages ruraux se trouvant à seulement quelques kilomètres de villes coloniales. Le climat subtropical humide de l’Est est un contraste frappant avec le désert sec du Chaco, emplacement de colonies mennonites isolées.

Chaco, un paradis sur terre au Paraguay
Dernièrement, Encarnación est devenue la capitale touristique du pays, avec ses larges plages et nouvellement aménagées pour attirer plus de 300.000 personnes chaque été. C’est aussi l’endroit où se déroule le carnaval de la capitale du Paraguay, une célébration annuelle par de la musique et de la danse brésilienne (surtout en Février).

Tags:

Category: Voyage au Paraguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *