Paris-Dakar : évènement d’envergure pour les sud-américains

 

Sport Argentine | Argentine | Actualité Argentine | Actualité |

On a tous déjà au moins une fois assisté au Paris-Dakar, mais on n’en devient pas gaga pour autant. Pourtant, pour les sud-américains, rater une édition est un véritable supplice et c’est donc avec une grande joie que l’Argentine accueille cette année encore le départ de la course.

Paris-Dakar : évènement d'envergure pour les sud-américains

Paris-Dakar : évènement d’envergure pour les sud-américains

Rappelons que cela fera cette année la 5ème fois que le Paris-Dakar démarre en Argentine et comme toutes les autres années, il reste un évènement d’envergure auprès de la population.

Certains n’hésitent pas à faire plus de 1 000 km pour assister à l’évènement et même s’ils ne disposent que d’un week-end, l’ambiance festive est toujours au rendez-vous.

Résultat, les bords des routes ressemblent à de longues files d’embouteillages et le grand espace du désert fait place à un parc joyeux où les cris d’enfants, les ravissements des adultes et les barbecues odorants ont la part belle.

Et il n’y a pas que la course qui devient une véritable institution publique, mais même les coureurs en train de faire le plein à la station-service de la ville attirent les foules qui se pressent pour prendre des photos, avoir des autographes ou seulement pouvoir toucher ces sportifs de près.

Décidément, le Paris-Dakar, les argentins en sont fous et certains d’entre eux se sont même lancés dans la course pour vivre leur passion en vrai. En effet, si en 2009, on ne recensait que 4 ou 5 sud-américains concourant, cette année, ils atteignent la vingtaine.

 

Tags:

Category: Sport Argentine, Argentine, Actualité Argentine, Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *